LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

2. La période entre les cycles égoïques

2. La période entre les cycles égoïques

 

Cette période cache le mystère des 777 incarnations et concerne la relation de l'unité à son groupe sur le plan égoïque avant l'épanouissement du cinquième pétale. Elle couvre la phase allant de l'homme sauvage au disciple, celle de l'homme ordinaire, mais qui est encore dans les deux Salles. C'est là que gît le mystère de toutes les races-racines et les cycles égoïques coïncident avec la construction de formes raciales et de civilisations. L'homme se réincarne bien des fois dans les diverses sous-races d'une race-racine jusqu'à ce qu'un certain cycle ait été bouclé ; il peut alors entrer en pralaya jusqu'à ce qu'il réponde à l'appel vibratoire d'une race-racine postérieure (parfois très éloignée dans l'avenir), et qu'il ressente à nouveau l'impulsion égoïque qui le pousse à s'incarner. A titre d'illustration de ce fait, rappelons-nous que les éléments plus avancés de l'humanité d'aujourd'hui ne s'incarnèrent pas avant la quatrième race-racine. Ces cycles sont l'un des mystères de l'initiation, bien que l'un des premiers mystères, et seront révélés à la deuxième initiation, car ils permettent à l'initié de comprendre sa position, de saisir quelque peu la nature de l'impulsion karmique et de prendre connaissance de son propre dossier dans la lumière astrale.

Ces périodes peuvent être considérées comme deux périodes mineures pralayiques et concernent principalement la vie dans les trois mondes.

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