LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

CHAPITRE IV REPONSES A QUELQUES QUESTIONS

CHAPITRE IV

REPONSES A QUELQUES QUESTIONS

La plupart des questions posées par les néophytes ne seraient pas soulevées s'ils avaient plus de patience et comprenaient mieux ce qu'ils étudient. Les débutants ont besoin d'attendre leur propre développement et de recevoir des instructions pour procéder à leur expansion de conscience.

Toutefois, l'éducateur peut les inviter à poser des questions pour les raisons suivantes.

1. Lorsqu'il s'agit d'un groupe dont les membres sont très intelligents, ils peuvent apprendre à beaucoup mieux se connaître et se comprendre les uns les autres. Leurs questions permettent d'établir des rapports qui les unissent plus étroitement.

2. Par les questions, l'éducateur lui-même peut entrer en rapports plus étroits avec le point de vue de l'étudiant. Exemple : moi-même et le point de vue Occidental sur l'art de guérir.

3. La formulation de questions intelligentes est la méthode occulte par laquelle on focalise la pensée, on synthétise les connaissances, on se rend compte du domaine à explorer, et l'on favorise les expansions de conscience.

N'oubliez pas qu'en dernière analyse mon arrière-plan et mon éducation sont ceux d'un Oriental. Il est possible que je sois profondément plus instruit que vous dans l'art de guérir et les énergies qui constituent le corps humain, mais je reste encore quelque peu étranger à vos points de vue, à vos terminologies, et à votre comportement mental. Vos questions m'aideraient à comprendre votre arrière-plan et vos limitations et me permettraient de vous apporter plus intelligemment mon concours.

Vous êtes ici : Accueil 17 TRAITE LES SEPT RAYONS Guérison Esotérique V4 (VIA ALICE BAILEY) CHAPITRE IV REPONSES A QUELQUES QUESTIONS