4. L'absorption
L'absorption, qui s'effectue par la dépression que l'on note dans toutes les sphères tournoyantes de matière atomique, à ce point de leur surface qui correspond au Pôle Nord sur notre planète. On peut se faire quelque idée de ce que je cherche à exprimer, si l'on étudie l'atome ainsi qu'il a été décrit dans "Principe de Lumière et de couleur", par Babitt, ou plus tard, dans la "Chimie Occulte" de Mme Besant. Cette dépression est produite par des radiations qui se dirigent en sens inverse de la rotation de la sphère et descendent du nord vers le sud jusqu'à un point médian. De là, elles tendent à augmenter la chaleur latente, à produire une impulsion supplémentaire, et à donner une qualité spécifique selon la source d'où vient la radiation. Cette absorption d'émanation extra-sphéroïdale est le secret de la dépendance d'une sphère par rapport à une autre, et trouve sa correspondance dans le cheminement cyclique d'un rayon à travers la sphère d'un plan quelconque. Tout atome, bien qu'on le qualifie de sphéroïdal, est plus exactement une sphère, déprimée à un certain endroit, cet endroit étant le lieu de pénétration de la force qui anime la matière de la sphère. Ceci est vrai de toutes les sphères, depuis le soleil jusqu'à l'atome que nous appelons cellule dans le corps physique. Par cette dépression dans l'atome physique, pénètre la force vitalisante venue de l'extérieur. Chaque atome est à la fois positif et négatif, il est réceptif ou négatif en ce qui concerne la pénétration de la force, et positif ou radiant pour ce qui est de ses propres émanations, et de l'effet qu'il produit sur son environnement.
Cette affirmation est valable pour l'ensemble du cercle infranchissable du système solaire, par rapport à son environnement cosmique. La force pénètre dans le système solaire à partir de trois directions, et via trois canaux :
a. Le Soleil Sirius.
b. Les Pléiades.
c. La Grande Ourse.
Je désire attirer ici l'attention sur la correspondance de cette affirmation avec une affirmation précédente au sujet de la radiation solaire et des trois canaux selon lesquels elle peut être ressentie. Ces courants ou radiations sont appelés :
a. Akashiques.
b. Electriques.
c. Praniques.
En ce qui concerne la signification occulte de ce qui est suggéré ici, il est possible de communiquer un élément d'explication, les deux autres relations devant être découvertes par l'étudiant lui-même. Les Pléiades sont la source d'énergie électrique de notre système solaire, de même que notre soleil représente le cœur, ou aspect amour, du Logos (Qui est Lui-même le cœur de CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT) ; de sorte que les Pléiades sont l'opposé féminin de Brahma. Réfléchissez à ceci, car cette affirmation contient beaucoup de choses.
Certaines larges affirmations ont été présentées concernant la rotation de la matière. et les conséquences qu'elle entraîne dans diverses sphères. Les affirmations s'appliquant à telle sphère ou tel atome, s'appliquent à tous si ce sont bien des déclarations occultes, et on doit pouvoir en déduire quatre effets :
1. La séparation ou effet de répulsion.
2. L'impulsion ou effet intérieur.
3. La friction ou effet de l'environnement.
4. L'absorption, ou effet d'attraction ou de réceptivité, dans tous les degrés ou types d'atomes – système solaire, soleil, planète, plan, rayon, corps de l'Ego, ou cellule du corps.