SECTION II
NEUVIEME PARTIE
Six méditations vous ont déjà été données, trouvant leur point culminant dans la méditation sur la Grande Invocation. Je ne sais si vous avez suivi étroitement cette dernière méditation. Mon attention a été retenue par des questions vitales, et aussi par un effort pour neutraliser une série d'attaques sur la Hiérarchie ; celles-ci sont montées dans différentes parties du monde par des personnes se targuant faussement d'être des disciples mondiaux. Elles visaient principalement A.A.B. qui aurait pu les absorber, comme elle l'a fréquemment fait dans le passé, s'il n'y avait eu une ligne d'attaque directe sur mon ashram... Comme je vous l'ai dit, mon ashram et, à un moindre degré, celui de K.H., en ont ressenti certaines répercussions, et A.A.B. n'a pas pu les détourner toutes. J'ai donc dû faire du travail de protection, ce qui est maintenant terminé ; je suis donc un peu plus libre.
J'ai l'intention de vous donner la septième et dernière méditation ; avec le schéma de ces sept méditations, vous aurez bien assez de travail pour le reste de cette incarnation. Celles que j'ai données jusqu'ici sont conformes à un plan et reliées les unes aux autres de manière consécutive. La première commençait par le coeur, ainsi que doit le faire toute expression divine et tout vrai travail de création. Ensuite, le facteur d'énergie fut considéré et les sept points de réception de l'énergie furent notés. Puis suivit un exercice sur l'alignement, afin que la structure de l'homme intérieur spirituel puisse être correctement orientée et alignée, et ne présenter ainsi aucun obstacle à l'afflux d'énergie divine. Ces trois méditations sont d'importance majeure, mais tout à fait élémentaires. Elles devaient, néanmoins, précéder toute méditation (et ses effets subséquents) reliée de quelque manière à mon ashram, comme c'était le cas de la suivante.
Une méditation sur certains mots-thème, incarnant une idée, fut alors donnée ; cette méditation était totalement différente des trois précédentes, par l'accent qui y était mis, et n'avait aucune relation avec le disciple, comme c'était le cas des trois précédentes. Elles se rapportaient presque entièrement au travail préparant au service ashramique.
Le premier acte précis de ce genre de service fut incorporé pour vous dans la sixième méditation, où il avait été assigné au groupe la tâche (ou plutôt l'entreprise spirituelle) de lancer la Grande Invocation. Vous n'avez jamais compris l'ampleur de ce travail et vous avez fait peu de chose de vraiment objectif pour attirer l'attention du public sur cette Invocation. Trois d'entre vous ont fait beaucoup ; les autres, très peu, ou rien du tout. Maintenant, je vais vous indiquer une méditation qu'il ne vous sera pas facile de faire, mais qui symbolise à la fois la vie verticale et la vie horizontale du disciple ; cette méditation, de nouveau, est bâtie autour de certains mots pris dans leur sens ésotérique.
1. Affirmez avec ferveur votre condition de disciple, et efforcez-vous de vous relier avec moi, en tant que Maître de l'ashram.
2. Dites la Grande Invocation, en insistant sur l'une des quatre strophes, pendant chacune des quatre semaines du mois, en vous attardant sur sa signification plus longtemps que sur celle des autres.
3. Votre méditation doit alors être construite autour de huit mots, que vous pouvez arranger, dans votre conscience, de la manière suivante :
Cette croix concerne votre vie VERTICALE.
Cette croix concerne votre vie HORIZONTALE
Votre mode d'application de tout ceci doit être relié à l'expression de votre vie quotidienne ; à un certain point, vous (l'âme incarnée) devez comprendre la nature effective de votre vie double en tant que disciple. Cela est indiqué par les croix superposées.
4. Consacrez dix ou quinze minutes à l'examen de votre vie VERTICALE-HORIZONTALE, et notez comment une ligne verticale supporte les autres lignes dans beaucoup de cas, mais qu'aucune ligne horizontale ne joue ce rôle.
5. Placez-vous au point où toutes les lignes se rencontrent, et essayez de comprendre que vous êtes celui qui est au centre, irradiant la totalité de votre cercle infranchissable clairement défini.
6. Puis énoncez le OM sept fois, de manière inaudible. L'une des formules, frère de longue date, est en relation avec cette méditation.
Vous auriez avantage à faire le contraste avec ce qui est dit.