UN EVENEMENT SPIRITUEL IMMINENT


Mars 1943
Nous nous rapprochons du point culminant de l'année spirituelle. La plus grande "Approche" de tous les temps est imminente et possible. En ce moment, beaucoup dépend des aspirants et des disciples du monde, surtout de ceux qui sont en incarnation physique aujourd'hui. Un contact majeur entre Shamballa et la Hiérarchie, auquel se sont préparés les initiés et les Maîtres depuis des siècles, est en voie de se consommer. Très prochainement, je vous donnerai plus de renseignements à ce sujet, dans un effort pour ancrer sur terre cette semence de la religion nouvelle dont je vous ai dit, lors d'une précédente instruction sur les "Grandes Approches", qu'elle pourrait être fondée et conduirait au véritable départ d'une foi universelle devant satisfaire aux besoins de l'humanité, pour longtemps. Tout ce que je vous demande aujourd'hui est de commencer dès maintenant à vous préparer avec soin à l'événement attendu au moment de la pleine lune de mai, afin que les énergies mises alors en mouvement soient aidées par votre pensée dirigée et que vousmême puissiez entrer plus complètement dans le courant de la vie qui sera déversée d'en haut.
A la prochaine fête de Wesak, jusqu'à la pleine lune de juin, y compris les cinq jours après cette pleine lune, je vous demande d'employer les deux Invocations (p. 128, 223), témoignant ainsi largement que l'humanité est fusionnée en un seul grand groupe d'appel invocatoire. Faites un réel effort pour être présents et en formation de groupe, au moment exact de la pleine lune de mai, dans la mesure où vous connaissez ce moment. Employez les deux Invocations en étant persuadés que vous exprimez le désir et la volonté unifiés de l'humanité elle-même. Je m'étendrai sur ceci dans mon message de Wesak, mais je cherche à vous faire parvenir ceci le plus tôt possible, afin que mon propre groupe, en cours d'instruction, puisse poser les bases nécessaires du
travail à accomplir.
Permettez-moi d'étendre ce concept un peu plus loin en signalant que le cri invocatoire de l'humanité et de la Hiérarchie, résonnant conjointement au moment des pleines lunes de mai et de juin, et particulièrement à la fête de Wesak, sera efficace si la "froide lumière" des aspirants, des disciples du monde et de tous les serviteurs altruistes, quels qu'ils soient et où qu'ils soient, s'unit à la "claire lumière" des initiés et de ceux qui peuvent fonctionner librement comme âmes – les membres de la Hiérarchie et, à un moindre degré, tous les disciples acceptés. Cette combinaison est celle qui est désirée et nécessaire. Ces personnes sont relativement peu nombreuses, comparées avec la population du globe, mais du fait qu'elles convergent vers le "centre profond" et se caractérisent par la qualité de fusion et d'union, elles peuvent être extrêmement puissantes. Je vous demande donc à tous (pendant les semaines précédant la pleine lune de mai et celle de juin, ainsi que pendant les cinq jours qui suivent) de chercher à "vivre toujours au centre", de vous efforcer de mêler la froide lumière de votre personnalité avec la claire lumière de votre âme, afin de travailler efficacement pendant les cinq semaines de la période désirée.