L'ordre mondial de l'Axe
L'ordre totalitaire doit disparaître car il est contraire à la vision spirituelle.
L'ordre mondial, tel que l'envisage Hitler, est basé sur l'assujettissement des faibles et l'autorité d'une super-Allemagne. La vie des petites nations ne serait permise que dans la mesure où elle servirait les besoins de l'Allemagne. On permet l'existence des puissances secondaires de l'Axe uniquement parce qu'elles favorisent les buts de l'Allemagne : l'Italie, pour donner à l'Allemagne un champ d'action en Méditerranée ; le Japon, pour prendre en main le problème asiatique, qui est trop lourd pour l'Allemagne seule. C'est un ordre où il est prévu que tous les meilleurs produits de l'agriculture et de l'industrie aillent en Allemagne et le résidu, dont elle n'a que faire, aux petites nations. C'est un ordre où les procédés d'éducation seront entre les mains de la super-race dominante. Les différentes parties de la connaissance seront subordonnées à la glorification de l'Allemagne. L'Allemagne y sera représentée comme la semence de toute la gloire du monde et comme l'impitoyable sauveur de l'humanité. On mettra l'accent sur les beautés de la guerre, de la lutte, de la force physique ; ces prétendus admirables objectifs de l'esprit humain seront développés, afin de produire une race d'hommes chez qui les beautés efféminées de la bonté aimante et de la sage estime pour les autres n'auront pas leur place.
Je voudrais attirer votre attention sur l'enseignement que l'on donne actuellement à la jeunesse allemande. La force c'est le droit. Les Allemands appartiennent à une race supérieure, et toutes les autres races sont inférieures.
Seule une aristocratie choisie doit avoir le privilège de l'éducation et du gouvernement. La masse n'est rien de plus que du bétail, existant uniquement pour être les esclaves de la race supérieure. La guerre est aux hommes ce que la mise au monde des enfants est aux femmes. La guerre est un processus naturel et éternellement juste. Toutes les sources de ravitaillement doivent être contrôlées par l'Allemagne ; en conséquence même les nations actuellement neutres doivent être placées dans la sphère d'influence germanique. Les puissances totalitaires domineront le système économique du monde et auront la haute main sur toutes les importations et exportations. Le niveau de vie sera abaissé dans les deux hémisphères ; tout sera rapporté au bien de l'Allemagne et l'on ne prendra en considération aucune autre nation. L'enseignement chrétien et la morale chrétienne doivent nécessairement être éliminés, car l'Allemagne considère le christianisme et son divin Fondateur comme efféminé et faible, comme mettant l'accent sur les qualités les plus douces de la nature humaine et responsable de la décadence des nations, l'Allemagne exceptée. Le christianisme doit aussi être rejeté car il est basé sur des sources juives ; la loi du Christ doit disparaître car seule la loi de la force est juste.
Dans l'ordre mondial des puissances de l'Axe l'individu n'a aucun droit ; il n'a aucune liberté, si ce n'est de servir l'Etat ; il n'y aura pas de liberté de pensée ou de conscience, toutes les décisions étant prises par l'état et le citoyen privé n'ayant droit à aucune opinion. Les hommes seront désignés comme des esclaves pour le service de l'Etat.
Telle est l'image de l'ordre que les puissances de l'Axe se préparent à imposer au monde ; leurs propres paroles en témoignent. C'est seulement en pénétrant la vraie nature de cette crise, par le courage et la détermination de voir les choses en face, que l'on parviendra à vaincre Hitler. Ce courage doit être basé sur la reconnaissance des valeurs spirituelles impliquées, sur la croyance en Dieu et sur le bon sens bien déterminé à établir la sécurité de justes relations humaines et la liberté.
Il est important qu'immédiatement les gens regardent les faits en face. Il faut qu'ils comprennent la nature de l'ordre mondial qu'Hitler se prépare à imposer et ce que sera l'avenir de l'humanité si les puissances de l'Axe triomphent. Il est essentiel que les enfants soient sauvés de ce mal qui plane audessus d'eux, et de l'éducation fausse à laquelle ils seront soumis, si les puissances totalitaires tiennent l'Europe entre leurs griffes. La culture intensive donnée à la jeunesse de l'Allemagne pendant les vingt dernières années a prouvé les effets des attitudes mentales environnantes. Ces jeunes qui font avancer leurs chars, voler leurs avions sur les pays européens, qui font la guerre aux femmes et aux enfants sont le résultat d'un système d'éducation ; ils sont donc les victimes d'un processus malfaisant. Les enfants de l'Allemagne doivent être sauvés de l'avenir projeté par Hitler, de même que les enfants des autres pays ; les femmes allemandes doivent être libérées de la peur, comme les femmes des autres pays ; la population de l'Allemagne doit aussi être délivrée de l'autorité malfaisante d'Hitler. Ceci est reconnu par les nations alliées. Ne vous y trompez pas. Les Allemands sont aussi chers au coeur de l'humanité, de Dieu, du Christ et de toutes les personnes pensant juste que tout autre peuple.
Les Allemands doivent être délivrés de l'ordre mondial d'Hitler autant que les Polonais, les Juifs, les Tchèques ou toute autre nation captive. En effectuant cette libération, les nations alliées et les puissances neutres doivent conserver un esprit de bonne volonté, même lorsqu'elles emploient la force, ce qui est le seul moyen de conquête que les puissances totalitaires comprennent.