Les pronostics concernant l'avenir

 

1.
La phraséologie des écoles de médecine sera de plus en plus basée sur la vibration et sera exprimée en termes de son et de couleur.
2.
L'enseignement religieux du monde et l'inculcation de la vertu seront également communiqués en termes de couleur. Les êtres seront finalement groupés sous la couleur de leurs rayons, ce qui sera possible quand la race humaine aura développé la faculté de voir les auras. Le nombre de clairvoyants est déjà plus grand qu'on peut le concevoir, par suite de la réticence du véritable psychique.
3.
La science des nombres, étant en réalité la science de la couleur et du son, changera aussi quelque peu sa phraséologie et les couleurs remplaceront finalement les chiffres.
4.
Les lois qui gouvernent l'érection des grandes constructions, et la manipulation de poids importants, seront un jour comprises en termes de son. Le cycle retourne, et dans les jours à venir sera perçue la réapparition de la capacité des Lémuriens et des premiers Atlantéens de soulever de grandes masses, cette fois-ci sur un tour supérieur de la spirale. La compréhension mentale de la méthode sera développée. Ces masses furent élevées grâce à l'habileté des premiers constructeurs à créer un vide par le son, et à l'utiliser pour leurs propres desseins.
5.
Il sera révélé que la destruction peut être réalisée par la manipulation de certaines couleurs et par l'emploi du son unifié. Par ces moyens, de terribles effets seront obtenus. La couleur peut détruire, exactement comme elle peut guérir ; le son peut désintégrer, exactement comme il peut réaliser la cohésion ; ces deux pensées renferment le prochain pas en avant pour la science de l'avenir immédiat. Les lois de la vibration sont sur le point d'être largement étudiées et comprises et l'emploi de cette connaissance de la vibration sur les plans physiques amènera bien des développements intéressants. Ils constitueront en partie une extension de l'étude de la guerre et de ses effets psychologiques et autres. Il a été, par exemple, obtenu davantage d'effets par le son des grands canons que par l'impact du projectile sur le plan physique. Ces effets sont jusqu'ici pratiquement méconnus et sont largement éthériques et astraux.
6.
La musique sera très utilisée dans la construction et dans une centaine d'années, ce sera une caractéristique d'un certain travail de nature constructive. Ceci vous paraît complètement impossible mais constituera simplement l'utilisation du son dirigé pour accomplir certaines fins. 
Vous demanderez : quelle place prend tout ceci dans les séries de lettres sur la méditation ? C'est simplement que la méthode employée dans l'utilisation de la couleur et du son dans la guérison, dans l'aide pour le développement spirituel et dans la construction exotérique sur le plan physique sera basée sur les lois qui régissent le corps Mental et qui constitueront les formes de la Méditation. C'est seulement quand la race aura développé les pouvoirs dynamiques et les attributs de la pensée, ces pouvoirs qui sont le résultat de la méditation correctement poursuivie, que la faculté d'employer les lois de la vibration sera objectivement possible.

Ne pensez pas que ce sont seulement le religieux fervent, le mystique, ou l'homme imprégné de ce que nous appelons l'enseignement supérieur, qui sont les interprètes des pouvoirs acquis par la méditation. Tous les grands capitalistes et les chefs suprêmes de la finance ou des affaires organisées sont les exécutants des pouvoirs similaires. Ils personnifient l'adhésion essentielle à une ligne de pensée, et leur évolution est semblable à celle du mystique et de l'occultiste. Je cherche très fortement à accentuer ce fait. Ils sont ceux qui méditent le long de la ligne du Mahachoan ou du Seigneur de la Civilisation ou Culture.

La suprême attention concentrée sur le sujet en mains fait d'eux ce qu'ils sont, et à bien des égards ils obtiennent de plus grands résultats que beaucoup d'étudiants de la méditation. Tout ce qu'ils doivent faire est de transmuer le mobile qui est à la base de leur travail, et leurs réalisations dépasseront alors celles des autres étudiants. Ils parviendront à un point de  synthèse et fouleront alors le Sentier de Probation.

La Loi de Vibration sera donc graduellement et de plus en plus comprise et sera reconnue pour diriger l'action dans les trois départements du Manou, de l'Instructeur du Monde et du Mahachoan. Elle trouvera son expression fondamentale et sa terminologie familière dans celle de la couleur et du son. Le désordre émotionnel sera regardé comme un son discordant ; la léthargie mentale sera exprimée en termes de vibration inférieure (basse vibration) et la maladie physique sera considérée numériquement. L'ensemble du travail constructif s'exprimera finalement en termes de nombres, par les couleurs et à travers le son.

Cela suffit sur cette question et je n'ai rien de plus à communiquer. Le sujet est abstrus et difficile, et c'est seulement par une patiente réflexion que l'obscurité s'éclaircira. C'est seulement quand le rayon de l'intuition pénètrera à travers le voile de l'obscurité (ce voile constitué par l'ignorance qui cache toute connaissance), que les formes qui voilent la vie subjective seront illuminées et reconnues. C'est seulement quand la lumière de la raison sera éclipsée par le soleil resplendissant de la sagesse, que toutes les choses seront vues dans leurs justes proportions, que les formes assumeront leurs couleurs exactes, et que leurs vibrations numériques seront connues.