L'application de la couleur dans la guérison
Nous nous occuperons maintenant du sujet au point de vue de la méditation. Il est donc essentiel de le considérer de cet angle. Dans la méditation, le travail de guérison est entièrement envisagé du point de vue mental. La direction de la moindre force viendra du corps mental du patient et de là, travaillera vers le physique via l'émotionnel.
Ceci implique de la part de la personne ou du groupe qui entreprend ce travail la vérification de certains faits. Enumérons-les brièvement en vue de clarifier le mental du lecteur :
1.
Le travail sera largement subjectif et traitera les causes et non les effets. Le but principal du groupe de guérison sera de découvrir la cause originaire du trouble ; et ayant déterminé cette cause, soit dans le corps émotionnel ou dans le corps mental, les membres du groupe se mettront alors en devoir de traiter l'effet tel qu'il est démontré dans le physique ou l'éthérique. Si le trouble est entièrement physique comme c'est le cas dans un accident d'une sorte ou d'une autre, ou dans une affliction qui est purement le résultat de l'hérédité ou d'un trouble congénital, les méthodes scientifiques normales et de premier ordre du plan physique seront d'abord appliquées, et le travail des guérisseurs consistera à aider ces méthodes par la concentration sur les corps subtils.
Ceci sera appliqué pendant la période de transition dans laquelle la race est maintenant entrée. Plus tard, quand la connaissance de la guérison occulte sera plus familière et que les lois qui régissent les corps subtils seront mieux connues, la science du plan physique sera supplantée par la science préventive des plans plus subtils, cette science qui vise à l'approvisionnement de justes conditions et à l'édification des corps qui, à la fois, se protègent et neutralisent toute attaque. Il sera découvert que la compréhension de la loi de vibration, et l'effet d'une vibration sur une autre vibration renferment la clé de l'établissement de meilleures conditions de vie et de corps sains sur tous les plans.
Mais dans l'état actuel des choses, la maladie, les corruptions de différentes sortes, et les troubles dans tous les corps sont partout contactés, et quand les conditions sont ainsi reconnues, les moyens pour aider doivent être ardemment recherchés. Ceci nous amène à notre prochain point :
2.
L'établissement par le groupe qui pratique la guérison d'amples informations en ce qui concerne le patient, basées sur les questions suivantes :
a.
Quelles sont ses lignes fondamentales de pensée ? Par quelles formes-pensées est-il principalement entouré ?
b.
Quelle est la teinte prédominante de son corps émotionnel ? Quel est son taux de vibration ? Est-ce que le patient est sujet à de soudaines agitations qui jettent la confusion dans tout son corps émotionnel ?
c.
Quels sont ses sujets de conversation les plus courants ? Quels sont ses principaux intérêts ? Quelle littérature étudie-t-il ? Quelles sont ses occupations favorites ?
d.
Quelle est la condition des centres de son corps ? Quels sont les centres éveillés ? Certains centres tournent-ils dans l'ordre de la quatrième dimension ? Quel est le centre majeur dans un cas particulier quelconque ?
e.
Quel est l'état du corps éthérique ? Présente-t-il des symptômes de dévitalisation ou de congestion ? Le patient manque-t-il de vitalité ? Quelle est l'importance de son action magnétique sur les autres êtres ?
Ayant étudié le patient sous tous ces angles et non avant, le groupe qui se propose de guérir étudiera en détail le véhicule physique lui-même.
Ensuite, ayant une certaine idée des conditions intérieures qui sont à la base du trouble, il recherchera comme suit :
f. La condition du système nerveux, donnant une attention particulière à l'épine dorsale et à la condition du feu intérieur.
g. L'état des différents organes du corps et spécialement l'organe ou les organes qui provoquent la maladie.
h. La structure elle-même ; étudiant les os, la chair, et la condition du fluide vital, le sang.