Les occasions spéciales dans lesquelles ces formes seront employées
Le grand événement sur la planète en relation directe avec la race humaine est la fête du Wesak. Il y a une date encore plus importante sur le calendrier quand une voie de communication ou canal est créée directement entre la terre et le Gouverneur suprême, le Logos de notre système. Ceci est accompli par le pouvoir de certains mantrams et les efforts communs de la Hiérarchie et des Seigneurs Dévas des plans. Ces Seigneurs Dévas sont aidés par l'évolution des Dévas, et la Hiérarchie par ceux de la race humaine dont on peut être sûr. Ils convergent par l'intermédiaire des Seigneurs des Rayons alors en manifestation aussi bien que par le Logos Planétaire de cette planète. La date de cet événement ne peut être jusqu'alors communiquée exotériquement.
Sur les trois principales lignes d'approche, celle du Manou ou Régent, celle du Boddhisattva ou Instructeur du Monde, et du Mahachohan ou Seigneur de la Civilisation, on trouvera leurs groupes spécifiques assujettis à certains mantrams et à certains mots, et progressant sous certaines lois rythmiques.
Je ne peux donner ici qu'une suggestion, mais je pense que vous la trouverez intéressante. Le temps arrive où ceux qui, travaillant sous la direction du Manou, influençant les nations, dirigeant leur attention vers les gouvernements et la politique, siégeant dans les assemblées du peuple, proclamant les lois et rendant la justice, commenceront tous leurs travaux par de grandes cérémonies rythmiques. Par leur rythme unifié et leurs mots chantés, ils chercheront à se mettre en contact avec la conscience du Manou et avec Son grand département gouvernant, mettant ainsi plus clairement en pratique l'accomplissement de Ses plans et la formulation de Ses intentions.
Ayant aligné leurs corps et établi le tunnel ou la voie de communication nécessaire, ils procéderont à leur travail après avoir placé dans leur centre, en tant que point focal d'illumination, un ou deux êtres qui apporteront toute leur attention à découvrir l'intention du Manou et de Ses subordonnés sur la question à résoudre.
Dans le département du Boddhisattva, un procédé similaire sera également suivi, pour lequel la construction est déjà organisée. Le prêtre en sera le point focal, et après une cérémonie appropriée et le rythme établi de la part de la congrégation unie, il sera le transmetteur de l'information venant d'en haut.
Mais ici se trouve un point d'intérêt important : Le clergé ne sera pas, dans ces jours là, séparé des hommes. Tous seront alors des prêtres et un laïque pourra remplir cet office s'il est dûment choisi au début de la cérémonie.
La seule qualification requise sera la capacité de s'aligner avec le supérieur, et de coopérer avec toutes les autres unités réunies.
Dans le département du Mahachoan, le Seigneur de la Civilisation et de la Culture, et le chef de la troisième ligne de l'évolution, vous verrez de nouveau une action similaire. Aucune université ou école ne débutera ses séances sans la cérémonie d'alignement, l'instructeur constituant à ce moment là la ligne focale d'information venant du département contrôlant l'activité du mental. De cette façon, la stimulation des corps mentals des étudiants et le renforcement du canal entre le supérieur et l'inférieur seront grandement aidés, et l'intuition sera également développée et contactée. Dans les déclarations exposées ci-dessus, je n'ai pas, bien entendu, tout dit. Je n'ai indiqué que les grandes lignes de ce que seront un jour les faits sur le plan physique. Cette pensée présente beaucoup de matière à considérer et à méditer et elle est pleinement utile pour le sage étudiant. Tout ce qui élargit son horizon et développe la portée de sa vision doit être bienvenu, même si sa compréhension de ces faits est imparfaite et si sa capacité d'assimilation laisse encore beaucoup à désirer.