Le rythme employé collectivement dans la méditation

 

Le rythme peut être formulé comme ce mouvement cadencé qui influence automatiquement ceux qui l'emploient, et qui se rapporte à certaines forces de la Nature. C'est cette action directe accomplie à l'unisson par un ensemble d'êtres, qui se manifeste par certains alignements et certains effets sur l'un ou l'autre des corps ou sur tous. C'est pourquoi il a pour objectifs :

a.
L'oscillation d'un corps ou d'un groupe de corps, dans le rayon d'action d'un courant de force.
b.
Il produit un ajustement de la matière d'un des différents corps ou de tous les corps qui constituent la composition d'un groupe.
c.
Il fusionne, sous certains équilibres ou dispositifs géométriques, les auras des unités différentiées dans un groupe, et entraîne ces auras à former une aura unifiée de groupe, permettant de cette façon l'influx rythmique de la force dans certaines directions et pour certains buts spécifiques.
Ceci a été très justement compris dans le cours des âges, bien que les méthodes, les procédés et les résultats n'aient pas été scientifiquement saisis ou catalogués, excepté par différentes corporations occultes et ésotériques. Dans l'ancien rite, appelé rite païen, la valeur du rythme fut bien comprise, et même David, le psalmiste d'Israël, dansa devant le Seigneur. L'oscillation du corps à une certaine cadence et le balancement de la charpente du véhicule physique dans différentes directions, assujetti de temps en temps au son musical des instruments, a un effet particulier et défini sur la matière des deux véhicules plus subtils.

Par ce mouvement rythmique :

1.
La force qui est ainsi contactée est dirigée (selon le rythme) vers l'un ou l'autre centre dans le corps.
2.
La matière des corps émotionnel et mental est entièrement réajustée et refusionnée, aboutissant à certains résultats ayant probablement une manifestation physique.
3.
L'alignement des véhicules en est affecté et peut être déformé ou déplacé, ou bien les véhicules peuvent être correctement alignés et mis en rapport avec le causal.

Ceci est un des principaux objectifs du véritable mouvement rythmique ; leurs déformations nous ont été transmises à travers les siècles et ont leur apothéose dans le genre inférieur de la danse moderne. Dans la danse moderne réside la manifestation la plus corrompue du mouvement rythmique, et l'effet principal du rythme est la direction de la force contactée par son intermédiaire, au véhicule émotionnel, et au type le plus inférieur de la matière dans ce véhicule. Il en résulte, sur le plan physique, une stimulation la plus indésirable des organes sexuels.

Dans le véritable emploi du mouvement rythmique, l'effet produit est d'aligner les trois véhicules inférieurs avec le véhicule causal, et quand cet alignement est associé avec la plus intense aspiration et un ardent désir, il en résulte une précipitation de la force d'en haut. Ceci provoque une vivification des trois centres majeurs et une illumination déterminée.

Quand une assemblée entière de gens est ainsi animée par un unique désir élevé, quand leurs auras se confondent et forment un canal commun pour la précipitation, l'effet est formidablement intensifié et peut être universel dans son rayon. Vous en avez un exemple dans la merveilleuse fête du Wesak, tenue si universellement dans l'Inde jusqu'à ce jour, quand la Hiérarchie constitue elle-même un canal pour la transmission du pouvoir et des bénédictions venant des niveaux sur lesquels se trouve le Bouddha. Il agit comme un point focal pour ce pouvoir, et, le transmettant à travers Son Aura, le déverse sur l'humanité par l'intermédiaire du canal procuré par le rassemblement des Seigneurs, des Maîtres, des initiés de différents grades, et des disciples.

Ce canal est constitué par l'emploi simultané du son et du rythme. Par le chant d'un certain mantram, par le moyen de mouvements lents et mesurés qui accompagnent ce chant, le canal est formé et atteint à la hauteur désirée. Les figures géométriques étant constituées dans la matière du plan supérieur au plan physique, (qui sont le résultat du mouvement géométrique de la foule rassemblée dans ce centre de l'Himalaya) se forment dans les merveilleuses voies d'approche vers le centre de bénédictions pour les dévas ou autres habitants d'un plan particulier. Pour ceux qui peuvent voir la scène par clairvoyance, la beauté des formes géométriques est incroyable, et cette beauté est encore rehaussée par les auras resplendissantes des Grands Etres qui sont rassemblés dans ce lieu.

Le temps arrivera où la valeur de l'association de la musique, du chant et du mouvement rythmique sera comprise et utilisée pour l'accomplissement de certains résultats. Des groupes se réuniront pour étudier ensemble les effets créateurs, ou la purification efficace du son dirigé, associé au mouvement et à l'unité, l'effet constructif sur les trois corps sera étudié par clairvoyance : l'effet d'élimination sur la matière de ces corps sera scientifiquement catalogué, et toute la connaissance obtenue définitivement appliquée au perfectionnement de ces corps. La qualité de la force mise à contribution et ses effets exhilarants, vivifiants et stimulants seront étroitement observés. Les centres seront étudiés dans leur relation avec les courants de la force contactée, et leur développement ainsi que l'intensification de leur mouvement rotatif seront définitivement entrepris.

Un autre angle de l'ensemble de la question se détermine dans le travail dans le monde, et bien qu'il dépende du rang et du personnel du groupe, il n'est pas, en premier lieu, destiné aux desseins du groupe. Les groupes s'emploieront à contacter certains types de la force logoïque, de les transmettre par le canal du groupe, et de les répandre à travers le monde pour certaines fins constructives. Ce travail est étroitement relié à celui entrepris par les Nirmanakayas ou Distributeurs de Force, et se fera largement sous leur direction, car Ils seront capables, quand le temps sera vraiment venu, d'employer ces groupes comme points focaux pour Leurs activités. Leur travail est actuellement focalisé en premier lieu sur le plan mental et quelque peu sur l'émotionnel. Quand le secret de l'alignement causal sera mieux saisi, et quand des groupes d'êtres en incarnation physique travailleront en réelle coopération (ce qui est actuellement impossible, car la personnalité est encore trop puissante), les Nirmanakayas seront alors en état de contacter directement le plan physique, agissant ainsi très fortement sur les évolutions qui y sont trouvées.

Les groupes de guérison travailleront de la façon suivante. Le cercle de travailleurs, avec la personne devant être guérie placée au centre, s'appliqueront d'une manière précise à la guérison de cette unité, par l'emploi des mantrams précis, et en suivant certains mouvements ils établiront le point focal de la force de précipitation dans la partie malade de la personne placée au centre. Par le pouvoir stimulant de cette force, par sa qualité réédificatrice, ou par sa faculté de détruire et d'éliminer, ce que vous appelez des miracles deviendront des cas se produisant journellement. Le sujet est trop vaste pour y faire ici plus qu'une allusion. Mais au fur et à mesure que la race progressera et que le secret de réaliser l'union sera mieux compris, quand beaucoup d'êtres fouleront le Sentier de Probation, quand le pourcentage des initiés sera devenu le plus important, et quand de nombreux êtres humains seront plus directement alignés avec le corps égoïque, vous verrez l'application scientifique des lois du son et du rythme.

Vous verrez aussi en même temps l'abus de ces pouvoirs, un abus qui introduira une des luttes finales entre les Seigneurs de Lumière et les Seigneurs des Ténèbres. Il se produira de grands cataclysmes et de terribles désastres, mais la lumière brille toujours dans les ténèbres, et Celui Qui règne sur tout et qui tient tout dans la circonférence de Son Aura connaît l'heure de l'opportunité et sait aussi comment employer ce qui peut protéger.