FORMULE POUR LA DISSIPATION DU MIRAGE MONDIAL (à l'usage du groupe)
Les Stades préparatoires.
1.
Le nom des membres du groupe est prononcé ; suit un silence de dix minutes.
2.
La Formule de Protection : les membres du groupe disent tous ensemble ;
"Comme âme, je travaille dans la lumière et les ténèbres ne peuvent me toucher.
Je demeure dans la lumière.
Je travaille et, de ce point, jamais je ne m'écarterai."
Ayant prononcé ces mots, chaque membre du groupe fait le signe de la croix de Divinité.
3.
Les trois stades préparatoires :
a.
Focalisation de la lumière de la matière et de celle du mental.
b.
Méditation sur le contact avec l'âme et reconnaissance de la lumière de l'âme.
c.
Fusion des deux lumières mineures avec la lumière de l'âme.
4.
Au signal donné par le dirigeant du groupe, celui-ci dit :
"La lumière est une et, dans cette lumière, nous verrons la lumière. C'est la lumière qui transforme les ténèbres en lumière du jour."
OM OM OM
La Formule.
5.
Ensuite les membres du groupe disent tous ensemble :
"Nous sommes rayonnement et pouvoir.
Nous nous tenons pour toujours avec les mains tendues, unissant les cieux et la terre, le monde intérieur de la signification et le monde subtil du mirage.
Nous pénétrons dans la lumière et nous la faisons descendre pour répondre aux besoins. Nous pénétrons dans le Lieu silencieux et, de là, nous apportons le don de la compréhension. Ainsi, nous travaillons avec la lumière et nous transformons les ténèbres en clarté."
En prononçant ces mots, le groupe visualise le grand projecteur qu'il a créé, en tournant sa lumière sur le plan astral.
6.
Une pause suit, puis vient l'invocation de la volonté spirituelle.
Lorsque cela a été fait, le groupe dit :
"Avec le pouvoir sur son rayon, la lumière est focalisée sur le but."
7.
Le mirage à dissiper est désigné nommément et la lumière est projetée sur lui. Les Mots de Pouvoir sont prononcés :
"Le pouvoir de notre lumière unifiée empêche l'apparition du mirage de ... (on le nomme).
Le pouvoir de notre lumière unifiée empêche au mirage d'influencer les hommes.
Le pouvoir de notre lumière unifiée détruit la vie qui anime le mirage."
8.
Visualisation de la lumière qui pénètre dans le mirage et provoque son affaiblissement et sa dissipation.
9.
Cinq minutes de silence et de dessein intense tandis que le travail s'accomplit. Ensuite, les membres du groupe focalisent de nouveau leur attention sur le plan mental, détournant leur attention du plan astral. Le projecteur de l'âme est éteint.
10.
Chacun des membres du groupe entonne l'OM à haute voix.
Forme abrégée de la formule de groupe.
1. L'Acte de Désignation.
2. L'Acte de Protection.
3. L'Acte de Focalisation des Lumières.
4. L'Acte de Direction.
5. L'Acte d'Invocation de la Volonté.
6. L'Acte de Projection et d'Affirmation.
7. L'Acte de Pénétration.
8. L'Acte de Retrait.
Notre examen du mirage arrive à sa fin. Nous avons décrit le triple aspect du mirage mondial tel qu'il se manifeste sur le plan mental où il conditionne l'intelligentsia du monde et sur le plan astral où il constitue le mirage auquel les masses succombent. Nous allons considérer maintenant le monde de maya où, physiquement, nous vivons, nous mouvons et avons notre être.
Je me demande si ceux qui lisent ces pages se rendent bien compte de l'importance de ce sujet, s'ils sont conscients du vaste champ de service qui s'ouvre, donnant un sens pratique à toute la vie humaine, indiquant aussi les stades par lesquels la Réalité peut être connue et faisant disparaître toutes les formes qui voilent. Derrière ces mots illusion, mirage et maya, se tient la VERITE, claire conscience de l'Etre, de l'Existence et de la Réalité essentielle et initiale. C'est la raison pour laquelle le Christ garda le silence devant Pilate qui symbolisait l'intellect humain : il savait qu'aucune réponse ne pourrait avoir un sens quelconque pour ce mental limité et voilé.
L'illusion est la méthode par laquelle la compréhension limitée et la connaissance matérielle interprètent la vérité, la voilent et la cachent derrière un nuage de formes-pensée. Celles-ci deviennent alors plus réelles que la vérité qu'elles voilent, et conditionnent par conséquent la manière dont l'homme aborde la Réalité. Par l'illusion, il devient conscient de l'appareil de la pensée, de ses activités qui s'expriment par la construction de formes-pensée, et de ce qu'il parvient à construire, qu'il considère comme la création de son intellect. Il a pourtant créé une barrière qui s'élève entre lui et ce qui est et tant qu'il n'aura pas épuisé les ressources de son intellect, ou qu'il ne refusera pas délibérément de l'utiliser, sa divine intuition ne pourra fonctionner. C'est l'intuition qui révèle l'Etre véritable et qui amène un état de perception spirituelle. Alors, la technique de la PRESENCE devient une habitude bien établie.
Le Mirage, à son tour, voile et cache la vérité derrière les brouillards et les brumes du sentiment et de la réaction émotionnelle ; il est d'une puissance unique et terrible, en raison de la force avec laquelle la nature humaine s'identifie à la nature astrale. Comme vous le savez, le mirage ne peut être dissipé que par l'afflux de la claire lumière dirigée sur lui ; c'est vrai de la vie de l'individu comme de celle de l'humanité. L'illumination révèle tout d'abord l'existence du mirage ; elle produit ces angoissants contrastes avec lesquels tout véritable aspirant se débat et ensuite, graduellement, inonde la vie de manière telle que finalement le mirage s'évanouit complètement. Les hommes voient alors les choses comme elles sont, c'est-à-dire une façade qui cache le bon, le beau et le vrai. Les opposés sont alors résolus en une unité et la conscience est remplacée par une condition de réalisation, réalisation d'Etre pour laquelle il n'y a pas de terme adéquat. La technique de la LUMIERE devient une condition permanente.