II. LES EFFETS DE LA LOI D'ATTRACTION 1. Association

II. LES EFFETS DE LA LOI D'ATTRACTION

 

La Loi d'Attraction produit certains effets qu'il pourrait être profitable d'aborder, pourvu que nous nous rappelions que seuls quelques-uns des effets parmi tous ceux qui sont possibles font l'objet de notre examen.

1. Association

Le premier effet pourrait s'appeler l'association. Selon cette loi, les Seigneurs du karma peuvent rassembler les vies (humaines, sub-humaines et supra-humaines) qui ont été précédemment associées et qui ont donc quelque problème à résoudre entre elles. Les sept Hommes Célestes, par exemple, sont quelques-uns parmi un groupe de Vies associées Qui ont choisi de se réincarner dans ce kalpa afin de s'aider mutuellement et de se corriger mutuellement. Ils sont véritablement destinés à travailler ensemble, néanmoins, sur d'autres plans cosmiques ils ont des contacts inconnus de nous.

Sous l'influence de cette force d'attraction, les existences informant les divers règnes de la nature sont engagées dans une interaction mutuelle et ainsi suscitent une activité moindre, mais semblable chez toutes les vies des différents corps de manifestation. Ces lignes d'attraction sont voilées de mystère et tout ce qu'il est possible d'indiquer est le karma du Seigneur du règne végétal, le second, avec le Seigneur du cinquième règne et un lien étroit entre le Seigneur du règne minéral et le règne humain. Ces points se rapportent uniquement à notre schéma planétaire. Le Seigneur de la chaîne de la Lune et le Seigneur de notre actuel règne animal sont "frères de sang". Dans leur relation et l'interférence ésotérique de "l'Homme des hommes" (la famille humaine personnifiée), est caché le mystère du karma animal présent, l'abattage des formes animales, la terreur des bêtes sauvages et le travail des vivisectionnistes.

Sous l'influence de cette loi se trouve aussi le "Sentier" sur lequel les hommes s'élèvent jusqu'à sortir de l'état de conscience humain pour entrer dans la conscience divine, mais il n'y a pas lieu de développer ceci.