LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

REGLE XIV

REGLE XIV

 

Le son gonfle. L'heure du danger pour l'âme courageuse s'approche. Les eaux n'ont pas fait de mal au créateur blanc et rien ne pouvait l'inonder ou le noyer. Maintenant le danger du feu et des flammes menace et on aperçoit, encore indistinctement, la fumée qui s élève. Qu'il en appelle à nouveau, après un cycle de paix, à l'Ange solaire.

Le travail de création prend maintenant des proportions sérieuses et, pour la dernière fois, le corps du magicien est menacé de destruction ; l'ombre ayant été formée, elle est maintenant prête à s'approprier un corps gazeux ou "de feu" ; ce sont des constructeurs du feu qui menacent la vie du magicien et pour les raisons suivantes.

Premièrement,

Car les feux du corps humain sont de nature très semblable aux feux avec lesquels le magicien cherche à travailler ; si ces feux latents du corps et les feux latents de la planète étaient amenés à une juxtaposition trop étroite, le créateur serait en danger d'être brûlé ou détruit.

Deuxièmement,

Les Agnichaïtans, étant alliés aux "dévas du feu" du plan mental, sont très puissants et ne peuvent être convenablement maîtrisés que par l'Ange solaire Lui-même.

Troisièmement,

Sur cette planète les feux planétaires ne sont pas encore dominés par le feu solaire et sont très aisément conduits à un travail de destruction.

L'Ange solaire doit donc de nouveau être invoqué. Ceci signifie que le magicien (lorsque "l'ombre" est terminée et avant les derniers stades de concrétion) doit veiller à ce que l'alignement avec l'Ego soit exact et sans entraves et à ce que les courants de communication puissent circuler très librement. Il doit littéralement "renouveler sa méditation" et effectuer un nouveau contact direct avant de poursuivre son travail. Autrement, les feux de son propre corps pourraient échapper à tout contrôle et son corps éthérique en supporter les conséquences. Il combat donc le feu avec le feu et attire le feu solaire pour se protéger. Ceci n'était pas nécessaire sur le plan astral. Pour le magicien, les moments de plus grand danger dans le travail de création se situent à certains points critiques sur le plan astral, où il est menacé de noyade occulte et à la transition entre les niveaux éthériques et plans de concrétion tangible, où il est menacé de "brûler", au sens occulte. Dans le premier cas, il ne fait pas appel à l'Ego, mais contient la marée par l'amour et les pouvoirs équilibrants de sa propre nature. Dans le dernier cas, il doit faire appel à ce qui représente l'aspect volonté dans les trois mondes, le penseur dynamique et impulsif ou Ange solaire. Il accomplit ceci par le moyen d'un mantra. Aucune indication ne peut être donnée quant à ce mantra, vu les pouvoirs qu'il confère.