LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

c. Quatre Règles pour le Plan Physique

c. Quatre Règles pour le Plan Physique

 

Dans le travail magique de création des formes, nous avons conduit la forme-pensée dans sa descente du plan mental où l'Ange solaire a commencé le travail, au plan astral où le travail d'équilibre a été exécuté, jusqu'au plan physique ou aux niveaux éthériques. Là, le travail de production de l'objectivité se poursuit et là, le travailleur de la magie est en danger critique d'échec s'il ne connaît pas les formules et mantras par lesquels le nouveau groupe de constructeurs peut être atteint et s'il ne sait pas jeter un pont au-dessus de l'intervalle séparant le plan astral du sous-plan gazeux du plan physique. Il pourrait être utile ici de se souvenir que, dans le travail de magie, le magicien met à profit l'influence du Rayon se trouvant en manifestation. Quand les troisième, cinquième et septième Rayons sont influents, soit qu'ils arrivent, soit qu'ils se trouvent en plein méridien, ou en train de disparaître, le travail est beaucoup plus facile que lorsque les second, sixième ou quatrième dominent. Actuellement le septième Rayon, comme nous le savons, devient rapidement dominant ; c'est l'une des forces avec lesquelles l'homme travaille le plus aisément. Sous l'influence de ce Rayon, il sera possible de construire une nouvelle structure pour remplacer la civilisation qui tombe rapidement en décadence et d'ériger un nouveau temple nécessaire à l'impulsion religieuse. Sous son influence, le travail de nombreux magiciens inconscients sera beaucoup facilité. Il en résultera une croissance rapide des phénomènes psychiques inconscients, la diffusion de la science mentale et, en conséquence, l'aptitude des penseurs à acquérir et créer les bénéfices tangibles qu'ils désirent. Néanmoins, cette magie inconsciente et égoïste conduit à des résultats karmiques de nature déplorable, car seuls ceux qui travaillent selon la loi et dominent les vies inférieures par la connaissance, l'amour et la volonté, évitent les conséquences entraînées par ceux qui manipulent la matière vivante à des fins égoïstes.

Le magicien blanc utilise les forces solaires. En tournant autour du soleil, la planète prend contact avec différents types d'énergie solaire et une connaissance experte est nécessaire pour utiliser ces influences au moment voulu et avoir constitué la forme, de telle façon qu'elle puisse répondre à l'énergie différenciée à l'heure nécessaire.

Il manipule la force planétaire de nature triple :

a. Celle qui est produite par sa propre planète et la plus facilement disponible ;

b. Celle qui émane du pôle opposé de notre planète.

c. Celle dont on sent qu'elle a sa source sur cette planète qui, avec notre terre et son opposé, forme un triangle ésotérique.

Les étudiants doivent se souvenir ici que nous traitons maintenant de matière éthérique et d'énergie vitale et nous occupons donc du plan physique et de tout ce qui est inclus dans ce terme. Ils doivent aussi se rappeler que le magicien (travaillant sur le plan de l'objectivité) est en mesure d'utiliser ses propres forces vitales dans le travail de création des formes-pensées, mais c'est seulement possible et permis lorsqu'il a atteint un point d'évolution où il est un canal pour la force et sait comment l'attirer à lui, la transmuer, la combiner avec les forces de son propre corps et ensuite la transmettre à la forme-pensée qu'il est en train de construire. Le penseur qui étendra cette idée au Logos planétaire et à son travail de création des formes découvrira des perspectives intéressantes.

Après ces quelques remarques préliminaires nous pouvons maintenant continuer les Règles de Magie pour le plan physique.

Vous êtes ici : Accueil 3 TRAITE SUR LE FEU COSMIQUE (VIA ALICE BAILEY) c. Quatre Règles pour le Plan Physique