LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

RÈGLE III

RÈGLE III

 

L'énergie circule.

Le point de lumière, le produit des travaux des Quatre grandit et croît. Des myriades s'assemblent autour de sa chaleur lumineuse jusqu'à ce que cette lumière diminue. Son feu s obscurcit. Alors le deuxième son retentit.

Le magicien blanc ayant, par la méditation et le dessein conscient, formé un point focal d'énergie sur le plan mental, accroît la vibration par une concentration vigoureuse ; il commence alors à visualiser dans le détail la forme qu'il cherche à construire ; il se la représente avec toutes ses parties composantes et voit "devant l'œil du mental" le produit terminé de la méditation égoïque, dans la mesure où il a réussi à le percevoir. Ceci produit ce que l'on appelle ici "la note secondaire", la première étant celle émanant de l'Ego sur son propre plan, qui a éveillé le "reflet" et appelé une réponse. La vibration devient plus forte et la note que l'homme fait résonner sur le plan physique monte et est entendu par le plan mental. C'est pourquoi, dans toute méditation ayant une valeur occulte, l'homme doit accomplir certaines choses afin d'aider à obtenir ces résultats.

Il tranquillise ses corps de façon à ce qu'il n'y ait pas d'entrave à l'intention égoïque et écoute la "Voix du Silence". Il répond alors à cette Voix consciemment et réfléchit longuement aux plans communiqués.

Il fait alors retentir le Mot Sacré, reprenant la note de l'Ego telle qu'il croit l'entendre et l'envoie gonfler le son égoïque, pour mettre en mouvement la matière du plan mental. En même temps qu'il fait résonner ce son, il visualise la forme-pensée proposée qui doit incarner les desseins égoïques et se la représente en détail.

Nous ne devons pas oublier que nous traitons ici de ces méditations conscientes, basées sur la connaissance et une longue expérience, qui produisent des résultats magiques sur le plan physique. Nous ne parlons pas ici des méditations qui ont pour dessein de révéler le Dieu intérieur et d'amener à la conscience le feu illuminant de l'Ego.

Quand ce processus se poursuit selon la règle et l'ordre, le point focal d'énergie sur le plan mental inférieur gagne en force ; sa lumière ou feu est ressenti ; au sens occulte, il devient visuellement objectif et attire l'attention des constructeurs mineurs par : a. Sa radiation ou chaleur, b. Sa vibration active, c. Sa note ou son, d. Sa lumière.

Les travailleurs élémentaux capables de répondre sont rassemblés et entraînés dans le rayon de la force et commencent à s'assembler tout autour. La forme prévue commence à apparaître et les vies minuscules, l'une après l'autre, prennent leur place dans la construction. Le résultat de cette "adhérence" est que la lumière intérieure se voile, son éclat est obscurci, exactement comme la lumière intérieure de l'Ego dans son ombre, ou forme-pensée, l'homme, est obscurcie et cachée de la même manière.