LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

e. L'homme doit travailler en tant qu'unité.

e. L'homme doit travailler en tant qu'unité.

 

Dans tout travail dans la matière mentale qui doit se manifester sur le plan physique et ainsi parvenir à l'objectivité. L'homme doit travailler en tant qu'unité. Ceci suppose donc la faculté de l'homme inférieur triple de se subordonner à l'Ego afin que la volonté dynamique de l'Ego puisse s'imposer au cerveau physique.

La méthode employée par l'homme du plan physique qui est engagé dans un travail mental conscient, peut être considérée comme se divisant en deux : Premièrement, le processus initial d'alignement avec l'Ego, de sorte que le plan, le dessein et la méthode de réalisation soient imprimés sur le cerveau physique ; puis, un processus secondaire dans lequel l'homme, utilisant consciemment le cerveau physique, commence à exécuter le plan, à construire par la volonté et le dessein la forme nécessaire ; puis, ayant construit et fourni l'énergie à la forme, il "garde l'œil sur elle". Ceci revient à énoncer la grande vérité qui est à l'arrière-plan de tous les processus de stimulation. "L'œil du Seigneur" est souvent mentionné dans la Bible Chrétienne, et en termes occultes cet œil est ce qui donne du pouvoir à sa servante, la forme-pensée. Les savants commencent à s'intéresser au pouvoir de l'œil humain et cette faculté de domination et de reconnaissance qui existe partout sera expliquée de manière scientifique et occulte quand on l'étudiera en tant qu'instrument de l'énergie initiale.

Il est donc évident qu'une forme-pensée est le résultat de deux types d'énergie :

-Celle qui émane en premier lieu de l'Ego sur les niveaux abstraits. -Celle qui a son origine, en un sens secondaire, chez l'homme du plan physique par l'intermédiaire du cerveau.

Le fait que les hommes ne reconnaissent pas le premier facteur en règle générale est la cause d'une grande partie de ce qui est mauvais. Quand la "Science du Soi" aura pris les proportions prévues, les hommes auront soin de vérifier les impulsions égoïques dans tout processus de pensée, et d'utiliser la vraie énergie égoïque avant de commencer à manipuler la substance dévique et à construire des formes à partir des vies déviques.

Vous êtes ici : Accueil 3 TRAITE SUR LE FEU COSMIQUE (VIA ALICE BAILEY) e. L'homme doit travailler en tant qu'unité.