LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

L'individualisation et les races

L'individualisation et les races

 


Si ce traité ne fait rien de plus que diriger l'attention des étudiants à tendance scientifique et philosophique vers l'étude de la force ou énergie chez l'homme et dans les groupes, et vers l'interprétation de l'homme et de la famille humaine en termes de phénomènes électriques, il aura fait œuvre utile et bonne.
La polarité d'un homme, d'un groupe et d'un ensemble de groupes, la polarité des planètes, leur relation l'une par rapport à l'autre et par rapport au Soleil, la polarité du système solaire et sa relation avec d'autres systèmes, la polarité d'un plan par rapport à un autre, d'un principe par rapport à un autre, la polarité des véhicules subtils et l'application scientifique des lois de l'électricité à la totalité de l'existence du plan physique, va provoquer la révolution la plus importante qu'ait connu la planète, si l'on excepte l'époque de l'individualisation. Je vais indiquer ici quelques faits significatifs que les étudiants feront bien de méditer.

Dans la troisième race-racine 233 eut lieu l'individualisation. Cet événement devint possible grâce à certaines conditions et relations polaires, parce que les lois scientifiques étaient comprises et que "Ceux qui savent" profitèrent d'un état électrique particulier pour hâter l'évolution de la race. Il s'agissait de phénomènes électriques d'un genre prodigieux, qui produisirent "les lumières qui brûlent à jamais". C'était le résultat de la connaissance de la loi naturelle et son adaptation à des circonstances favorables.

233 Races-racine. La Doctrine Secrète enseigne que ces sept groupes d'unités humaines habitent sept continents pendant l'évolution. Doctrine Secrète, II, 6,

7, 8.
a. La première race La terre Sacrée Impérissable.
b. La seconde race La terre Hyperboréenne.
c. La troisième race Continent Lémurien.
d. La quatrième race Continent Atlantéen.
e. La cinquième race Continent Aryen.
f. Deux faces suivront la race actuelle.


Dans la quatrième race-racine, une autre adaptation de la force eut lieu. A nouveau on profita du moment et de l'occasion offerte pour ouvrir la porte du cinquième règne par la méthode de l'initiation forcée. Un troisième type d'électricité joua son rôle dans cet événement et c'est l'effet de ce phénomène électrique sur les unités (qui sont elles-mêmes des centres d'énergie) qui – apprécié scientifiquement – indique si l'homme est prêt à la cérémonie d'initiation, et s'il sera disponible comme transmetteur d'énergie spirituelle au monde. Tout initié est, techniquement, un transmetteur de force, et son travail est triple :

1.
Fournir un véhicule triple offrant la nécessaire résistance à la force et capable de la recevoir et de la conserver.
2.
La transmettre sous forme d'énergie au monde qu'il sert.
3.
En emmagasiner une certaine quantité dans un double but :
a.
Fournir un réservoir de force pour les cas urgents et les travaux spéciaux, selon la demande des Grands Êtres.
b.
Jouer le rôle de dynamo pour le groupe que toutes les âmes avancées, les disciples et les initiés réunissent autour d'eux, sur un plan ou sur un autre, dans les trois mondes.
Dans la cinquième race-racine, on peut s'attendre à un autre événement considérable et le temps en est proche. Il prit sa source dans l'énergie qui finalement provoqua la guerre mondiale. Le premier effet de l'apparition d'une stimulation électrique nouvelle venue de centres extra-systémiques est toujours d'engendrer, en premier lieu, une destruction conduisant à la révélation. Ce qui est emprisonné doit être libéré. Il en sera ainsi dans notre race-racine, la cinquième. Certaines forces cosmiques sont en train d'agir et le plein effet de leur énergie n'est pas encore apparent. La Hiérarchie va profiter de cette force qui arrive afin de faire avancer les plans planétaires. Dans tous les cas, l'effet du phénomène est ressenti dans l'un ou l'autre des règnes en dehors du règne humain. Lors de la période d'individualisation, il est évident qu'une stimulation considérable se produisit dans le règne animal – stimulation qui a persisté et qui a conduit au phénomène des "animaux domestiques", et à leur degré relativement élevé d'intelligence par rapport aux animaux sauvages. Aux temps Atlantéens, l'ouverture de la porte conduisant au cinquième règne et au stade de conscience bouddhique, eut un effet profond sur le règne végétal. On peut observer la manifestation de cet effet dans les résultats obtenus par Burbank ; ils sont d'une nature correspondant au processus d'initiation chez l'homme et implique l'obtention rapide d'une relative perfection.

Lors de cet événement considérable qui est imminent et de la grande révélation qui est proche, la Hiérarchie mettra de nouveau à profit le moment et l'énergie pour provoquer certains événements qui se manifesteront principalement dans le règne humain, mais qui seront aussi une régénération de force pour le règne minéral. Cette énergie, lorsqu'elle commença à être ressentie dans le règne humain entraîna des conditions causant l'activité considérable dont le résultat fut la guerre et l'actuelle tension mondiale ; dans le règne minéral elle affecta certains éléments et minéraux, et les substances radioactives firent leur apparition. Cette caractéristique (ou radioactivité) de la pechblende et d'autres unités impliquées est un fait relativement nouveau dans la loi évolutionnaire, qui bien que latent devait être révélé par le type d'énergie qui commence à se déverser sur la terre. Cette force commença d'affluer à la fin du dix-huitième siècle et son plein effet n'est pas encore ressenti. Il s'écoulera plusieurs siècles avant qu'elle ne disparaisse. Grâce à elle, certaines découvertes deviennent possibles et elle apporte avec elle l'ordre nouveau. Les Grands Êtres Qui connaissent le moment et l'heure provoqueront dans notre race-racine, ce qui correspond aux événements des précédentes troisième et quatrième races.

Vous êtes ici : Accueil 3 TRAITE SUR LE FEU COSMIQUE (VIA ALICE BAILEY) L'individualisation et les races