LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

1. Le récepteur du prana

1. Le récepteur du prana

 

On peut décrire le corps éthérique comme étant négatif ou réceptif en ce qui concerne les rayons du soleil, et positif et expulsif en ce qui concerne le corps physique. La seconde fonction – celle de l'assimilation – est strictement interne et équilibrée. Ainsi qu'il a été dit plus haut, les émanations praniques du soleil sont absorbées par le corps éthérique, via certains centres situés principalement dans la partie supérieure du corps, d'où ils sont dirigés vers le bas jusqu'au centre appelé Centre éthérique de la rate, car il est, en matière éthérique. La contrepartie de cet organe. Le principal centre de réception du prana, actuellement, est le centre situé entre les omoplates. Un autre centre, situé légèrement au-dessus du plexus solaire, s'est partiellement assoupi chez l'homme à cause des abus de la prétendue civilisation. Dans la future race-racine, et de plus en plus dans celle-ci, on se rendra compte de la nécessité d'exposer ces deux centres aux rayons du soleil, ce qui correspondra à une amélioration de la vitalité et de l'adaptabilité physique. Ces trois centres :
1. entre les omoplates,
2. au-dessus du diaphragme,
3. de la rate,
Forment, si on pouvait le voir, un triangle éthérique radiant, qui est à l'origine de l'impulsion donnée à la circulation pranique dans tout le système. Le corps éthérique est en réalité un réseau de fins canaux, qui composent une corde fine, entrelacée – une partie de cette corde étant le lien magnétique, qui unit le corps physique au corps astral, et qui est rompu lorsque le corps éthérique s'est retiré du corps physique dense, au moment de la mort. La corde d'argent se détache, ainsi que l'exprime la Bible  et c'est la base de la légende de la Parque fatidique qui coupe le fil de la vie de ses ciseaux redoutés.

Le réseau éthérique est composé du tissage complexe de cette corde vitalisée, et en dehors des sept centres de ce réseau (qui correspondent aux centres sacrés, la rate étant fréquemment considérée comme l'un deux) il existe les deux centres mentionnés ci-dessus, qui forment – avec la rate – un triangle d'activité. Le réseau éthérique du système solaire est de nature analogue, et comporte aussi trois centres de réception pour le prana cosmique.
Cette mystérieuse bande dans les cieux, que nous appelons la Voie Lactée (D.S. II, 250) est en relation étroite avec le prana cosmique, ou vitalité et nourriture cosmique, qui vitalise le système solaire éthérique.

Vous êtes ici : Accueil 3 TRAITE SUR LE FEU COSMIQUE (VIA ALICE BAILEY) 1. Le récepteur du prana