1. Trois Relations Atomiques

 

Individuelle.

Elle concerne le feu central de tous les atomes et affecte la relation de ce centre positif avec tout ce qui est dans sa sphère d'influence.

Systémique.

Elle concerne la relation de tous les atomes avec les autres atomes qui entrent dans leur champ d'influence ou échelle de contacts.

Universelle.

Elle concerne l'identification de tous les atomes avec ces groupes particuliers et leur conséquente immersion dans l'intérêt du plus grand tout.

On pourrait noter ici que l'objectif immédiat du règne humain est d'établir consciemment des relations systémiques, de prendre part activement et consciemment au travail de groupe. La conscience individuelle de relation est quelque peu établie du fait qu'il y a soi-conscience. Le travail des règnes sub-humains consiste à établir une réalisation de soi consciente, ou à parvenir à un individualisme distinct dans toute forme de vie atomique, tandis que l'objectif des vies supra-humaines est d'établir une conscience universelle qui permettra à chaque planète et vie solaire de faire partie consciemment et intelligemment d'un tout cosmique.