LES CONSTELLATIONS

1. "Chacune des douze constellations, qu'elle soit considérée séparément ou en combinaison avec les autres signes, a une influence occulte, bonne ou mauvaise."

2. "Enoch, le type de la double nature de l'homme (spirituel et physique) occupe le centre de la Croix astronomique (...) qui est l'étoile à six pointes (...) Au sommet du triangle supérieur se trouve l'Aigle (Scorpion) ; à la base du triangle inférieur, à gauche il y a le Lion (Léo) ; à la droite, le Taureau ; tandis qu'entre le Taureau et le Lion (...) nous voyons le visage d'Enoch, l'homme (Aquarius) (...) Ce sont là les quatre animaux d'Ezéchiel et de l'Apocalypse." (La Croix Fixe des Cieux)

3. "Les constellations de la Grande Ourse et des Pléiades constituent le plus grand mystère de nature occulte."

4. "Dès l'origine de l'humanité, la Croix, ou l'Homme, avec les bras étendus horizontalement (la Croix Fixe), typifiant son origine cosmique, a été associée à sa nature psychique et aux luttes qui conduisent à l'initiation."

NOTE : Tous les voyages de tous les héros de l'antiquité à travers les signes du soleil et des cieux... sont dans chaque cas particulier, la personnification des souffrances, des triomphes, et des miracles d'un adepte avant et après l'initiation.

5. Les signes du zodiaque : Chacun d'eux est un double signe dans l'ancienne magie astrologique. Et en particulier c'était Taureau-Eve ; le Scorpion était Mars-Lupa, ou Mars et la louve (...) ainsi donc ces signes étaient les opposés les uns des autres ; cependant, ils se rencontraient au centre qu'ils reliaient.

Citations tirées du Traité du Feu Cosmique.

6. "Jusqu'à ce que le mystère de la Grande Ourse soit révélé et soit connu pour ce qu'il est, et jusqu'à ce que l'influence des Pléiades soit comprise, et que la véritable signification du Triangle cosmique formé par :

1. Les sept Rishis de la Grande Ourse,

2. Les sept Logoï planétaires de notre système solaire,

3. Les sept Pléiades ou Soeurs.

soit révélée, le karma des sept planètes sacrées restera inconnu. Tout ce que nous pouvons en voir, c'est son oeuvre dans le système solaire.

La complexité de ce vaste sujet nous apparaîtra, si nous nous rappelons que non seulement ces trois groupes forment un triangle cosmique, mais qu'à l'intérieur de ce triangle de nombreux autres triangles mineurs doivent être étudiés. Chacun des sept Rishis peut former un triangle subsidiaire avec l'une des sept Soeurs, et tous ces triangles doivent être étudiés."

7. "Un autre facteur important pour l'étude des cycles, c'est l'effet des étoiles et des constellations suivantes sur notre système et sur chaque planète particulière à l'intérieur du système :

1. La Grande Ourse.

2. La petite Ourse (Ursa Minor).

 3. L'Etoile Polaire.

4. Les Pléiades.

5. La constellation du Capricorne.

6. Le Dragon.

et toutes les autres constellations et étoiles associées du zodiaque. Le mystère est caché dans l'astrologie ésotérique, et jusqu'à ce que le thème de l'énergie, oeuvrant à travers le corps éthérique, de la radioactivité et de la transmutation de tous les corps d'un état inférieur à un état supérieur, soit mieux compris, le véritable mystère de "l'influence de ces divers corps les uns sur les autres restera pour le moment un secret non révélé."

8. On peut différencier l'énergie dans l'univers comme suit :

1. Inter-cosmique – affectant les constellations.

2. Inter-planétaire – affectant les planètes.

3. Inter-caténaire – affectant les chaînes dans un cycle planétaire.

4. Inter-globulaire – provoquant un échange de force entre les globes d'une chaîne.

5. Inter-sectionnelle – affectant le transfert de force entre les règnes de la nature.

6. Inter-humaine – interaction entre les hommes.

7. Inter-atomique – passage de force entre les atomes.

9. "Il faut garder présent à l'esprit également l'action de l'énergie qui émane de chacune des douze constellations ou signes du zodiaque, dont s'occupe l'astrologie. Ce type de force concerne principalement la stimulation planétaire, les Logoï planétaires, et il est caché dans leur Karma cyclique – Karma qui implique incidemment les monades et les dévas qui forment leurs corps et leurs centres."

10. "Ces trois groupes de corps solaires (La Grande Ourse, les Pléiades et Sirius) sont de toute première importance dans leur influence sur l'activité cyclique en spirale de notre système. De même que dans l'atome humain, l'activité en spirale est égoïque et dirigée du corps égoïque, pareillement en relation avec le système solaire ces trois groupes sont reliés à la Triade Spirituelle logoïque – atma-bouddhimanas – et leur influence est dominante en connexion avec l'incarnation solaire, l'évolution solaire et la progression solaire."