L'emploi collectif du son dans les formes de méditation

 

Nous considérerons maintenant spécialement le sujet du point de vue du son. Dans l'étude du Mot Sacré et dans son emploi, nous avons vu qu'il a un triple effet, destructif, constructif et personnel, si je peux l'exprimer ainsi, ou agissant directement dans un sens de stimulation sur les centres du corps. Ces trois effets peuvent être observés dans l'emploi collectif du son et par une importante association d'individus. En vue d'éclaircir le sujet, nous pouvons citer un quatrième effet, celui de la création d'un tunnel. Ce quatrième effet n'est, en réalité, qu'une synthèse des autres, car les ajustements dans la matière des trois plans inférieurs doivent être établis dans cette création d'un tunnel de communication. Ces ajustements se manifestent tout d'abord par la destruction de la matière obstruante, et ensuite par la construction d'un tunnel pour l'employer. Ceci est d'une manière très précise accompli par l'intermédiaire des centres.

Ce dernier point est d'un intérêt fondamental et renferme le secret de l'emploi le plus puissant du son. Cela consiste à le projeter dans la matière mentale par le moyen de l'un ou l'autre des centres majeurs. Les résultats obtenus par un groupe de personnes ayant le pouvoir de travailler sur les niveaux mentaux et d'employer simultanément un des centres majeurs (soit totalement le centre de la tête ou un des autres centres majeurs, en connexion avec son centre correspondant de la tête) peuvent être incroyablement puissants. Il est bon pour la race de ne pas encore posséder ce pouvoir. C'est seulement quand l'union de la pureté du mobile et une adhésion désintéressée au bien de tous aura pu être trouvée, qu'il sera permis à ce pouvoir de revenir dans la connaissance commune des hommes.

Jusqu'alors, il est pratiquement impossible de trouver un nombre suffisant de personnes au même stade d'évolution, au même niveau sur l'échelle, employant le même centre, et répondant à la même vibration de rayon pour se mettre à l'unisson et faire résonner ensemble la même note ou le même mantram. Elles doivent aussi être animées par l'amour pur et travailler intelligemment à l'élévation spirituelle de tous.

Le pouvoir de la Hiérarchie est en partie basé sur Leur possibilité d'accomplir exactement ces choses. L'évolution progressant et la question étant plus profondément comprise, les groupes de méditation changeront leurs positions actuelles, transformeront des mouvements d'aspirants sérieux cherchant l'illumination en groupes de travailleurs, oeuvrant constructivement et intelligemment ensemble pour certains buts. Dans la Bible Chrétienne, vous trouverez ce qu'il reste d'un récit qui est venu à nous des jours Atlantéens. A cette époque, l'emploi du son sur les niveaux physique et émotionnel était connu, pratiqué, et dans la plupart des cas, utilisé pour des buts égoïstes.

Vous avez lu que le son émis des trompettes, après un tour rythmique des murs de Jéricho, fit écrouler ses murs. Ceci fut rendu possible par le savoir occulte des guides du peuple qui, étant versés dans la science du son et ayant étudié ses effets créateurs et destructeurs, connaissaient le moment exact pour appliquer cette science et réaliser le but désiré.

Ces sons peuvent être groupés sous trois titres :