Les genres d'entités obsédantes

 

Elles sont trop nombreuses pour les mentionner en détail, mais je peux en énumérer quelques-unes.

1.
Les entités désincarnées d'un ordre inférieur qui attendent l'incarnation, et qui voient dans les cas un et deux l'opportunité qu'elles recherchent.

2.
Les suicidés, désireux d'annuler l'effet de leur acte et de se mettre à nouveau en contact avec la terre.

3.
Les esprits liés à la terre, bons et mauvais qui, anxieux des êtres aimés, de leurs affaires commerciales ou désireux de faire quelque mal ou d'annuler l'effet d'actes mauvais, se précipitent et prennent possession des cas un et deux.

4.
Les Frères des Ténèbres, comme déjà dit, qui se servent principalement des troisième et quatrième cas déjà cités. Ils réclament des corps hautement développés, ne voulant pas employer des corps peu solides ou grossiers. Dans le cas numéro trois, la faiblesse est entièrement relative étant causée par l'hyper accentuation du véhicule mental.

5.
Les élémentals et les entités subhumaines de nature espiègle qui entrent à la plus petite opportunité et où il est possible de trouver une vibration similaire.

6.
Quelques dévas inférieurs, inoffensifs mais malicieux qui, par simple caprice et plaisanterie, pénètrent un autre corps à peu près de la même façon qu'un enfant aime à revêtir un travesti.

7.
Des visiteurs occasionnels venant d'autres planètes qui entrent dans certains corps hautement évolués, pour leurs desseins personnels. Ceci est très, très rare...
Laissez-moi vous donner maintenant quelques méthodes qui constitueront éventuellement les premières tentatives de guérison.

Dans le premier genre de cas, ceux qui sont dus à la faiblesse du plan physique, l'effort de la cure portera d'abord sur l'édification d'un corps physique robuste dans ses deux divisions, mais particulièrement le corps éthérique. Cette réalisation se fera dans les années futures avec l'aide directe des dévas des ombres (les dévas violets ou dévas des éthers). La consolidation du tissu éthérique sera facilitée au moyen de la lumière violette avec le son correspondant appliqués dans de calmes sanatoria. Ce traitement coïncidera avec la tentative de fortifier le corps mental. La consolidation du corps physique permettra la libération des attaques pendant des périodes de plus en plus longues et qui, finalement, cesseront tout à fait.

Quand la cause provient du manque de coordination entre les véhicules physique et émotionnel, les premières méthodes de cure comprendront un exorcisme déterminé à l'aide de mantrams et de cérémonial (comme le rituel religieux). Les personnes qualifiées emploieront ces mantrams la nuit, quand il peut être supposé que les entités obsédantes sont absentes, pendant les heures de sommeil. Ces mantrams appelleront le réel possesseur à revenir, construisant un mur protecteur après sa re-entrée et cherchant à forcer l'obsédant à rester au dehors. Quand le véritable propriétaire est revenu, le travail consiste alors à l'y retenir. Le travail éducatif pendant le jour et les mesures de protection la nuit pendant des périodes plus ou moins longues élimineront graduellement les mauvais occupants ou locataires indésirables et, dans le cours du temps, la victime parviendra à acquérir l'immunité. Davantage en ce qui concerne cette question sera donné plus tard.

Quand il s'agit de l'obsession mentale la question est plus difficile. La plupart des premières cures qui seront accomplies dans l'avenir se centreront autour du premier et deuxième groupe. L'obsession mentale doit attendre un savoir plus étendu bien que l'expérimentation devrait être entreprise dès le commencement. Le travail devra être fait en grande partie du plan mental, par ceux qui peuvent y fonctionner librement et contacter ainsi le Penseur dans son corps Mental. La coopération du Penseur doit alors être obtenue et une attaque déterminée dirigée conjointement sur les corps physique et émotionnel obsédés. Dans le premier et le second cas de cure, la plus grande partie du travail sera faite pendant la nuit, mais dans le dernier cas le Penseur doit regagner aussi bien son corps physique que son corps émotionnel, ce qui accroît les difficultés. La mort en est souvent le résultat.

Dans le détachement du lien magnétique, rien n'a encore pu être fait.