LA TECHNIQUE OU LA FORMULE
5. A l'unisson le groupe dit ensuite :
"Nous sommes rayonnement et pouvoir. Nous nous tenons pour toujours avec les mains tendues, unissant les cieux et la terre, le monde intérieur de la signification et le monde subtil du mirage.
Nous pénétrons dans la Lumière et nous la faisons descendre pour répondre aux besoins. Nous pénétrons dans le Lieu silencieux et, de là, nous apportons le don de la compréhension. Ainsi, nous travaillons avec la lumière et nous transformons les ténèbres en clarté"
En disant cela, le groupe visualise le grand projecteur qu'il a créé en vertu de l'unification de la lumière de ses membres et il le dirige sur le mirage qu'il convient de dissiper, tout en maintenant fermement la lumière et en réalisant mentalement l'action de dissipation qu'il doit accomplir. C'est ce qu'on appelle l'Acte de Direction.
6.
Une pause de quelques minutes s'ensuit, au cours de laquelle le groupe s'efforce de projeter, derrière le projecteur, sa volonté ou son intention, dirigée et dynamique. Ainsi se trouve transportée le long du rayon de lumière projetée la qualité destructive de la volonté spirituelle, volonté qui détruit tout ce qui s'oppose à la manifestation de la divinité. Ce travail est accompli en parvenant à un point de tension et en consacrant la volonté de l'individu et du groupe à la volonté de Dieu.
Ce travail est appelé l'Acte de Volonté. Il est accompli par chaque membre du groupe silencieusement, avec une profonde compréhension du fait que tous sont acceptés et que la volonté de groupe est focalisée. Puis, les membres disent tous ensemble :
"Avec le pouvoir sur son rayon, la lumière est focalisée sur les buts".
7.
Vient ensuite l'Acte de Projection et l'énoncé des mots de pouvoir qui désignent de nouveau par son nom le mirage particulier, objet de l'attention, et qui le mettent ainsi consciemment en rapport avec la lumière focalisée ; commence alors le travail de dissipation.
"Le pouvoir de notre lumière unifiée empêche l'apparition du mirage de ... (on le nomme). Le pouvoir de notre lumière unifiée empêche au mirage d'influencer les hommes. Le pouvoir de notre lumière détruit la vie qui anime le mirage."
Ces termes sont presque semblables à ceux de la formule individuelle.
L'expérience de l'aspirant, l'utilisation qu'il fait de ces termes avec lesquels il se familiarise leur font acquérir de la force. C'est l'Acte d'Affirmation, deuxième partie de l'Acte de Projection.
8.
Vient ensuite une importante phase du travail au cours de laquelle les membres du groupe visualisent la dissipation et la dispersion graduelle du mirage par la lumière qui pénètre dans les ténèbres. Ils s'efforcent de le voir se désintégrer alors que la réalité apparaît, le faisant par un effort de l'imagination créatrice. Chacun le fait à sa propre manière, selon sa capacité et sa compréhension. C'est l'Acte de Pénétration.
9.
Viennent maintenant cinq minutes de silence et d'intense dessein tandis que le groupe attend que le travail se poursuive. Puis le groupe retire sa conscience du plan astral et du monde de mirage. Les membres du groupe focalisent de nouveau leur attention, tout d'abord sur le plan mental, puis sur l'âme, abandonnant toute pensée relative au mirage, sachant que le travail a été poursuivi avec succès. Ils se réorganisent comme groupe, en rapport avec le royaume des âmes et en rapport entre eux. En termes occultes, "le projecteur de l'âme est éteint". C'est l'Acte de Retrait.
10.
L'OM est alors énoncé en formation de groupe ; ensuite, afin de bien marquer que le travail de groupe est terminé, chaque membre énonce isolément l'OM, disant :
"Qu'il en soit ainsi, et aide-moi à éliminer dans ma propre vie, tout mirage et tout ce qui n'est pas vérité."
Les aspirants mettront un certain temps avant d'accomplir ce travail avec facilité. Il est bien évident que pour se familiariser avec une technique de service complètement nouvelle, il faut que chaque étape soit pratiquée pendant un temps assez long. Il faut un certain temps pour qu'un nouveau champ d'étude devienne familier et celui-ci ne fait pas exception.
Mais l'effort en vaut la peine, aussi bien du point de vue individuel que du point de vue du service pour l'humanité.
Le souhait de mon cœur pour vous est que tous les groupes apprennent à fonctionner dans la lumière, et que le mirage disparaisse de votre existence à tous, afin que vous puissiez cheminer librement dans la lumière et que vous puissiez l'utiliser pour les autres.