La vision supérieure et la santé

La vision supérieure et la santé

 

Comme vous pouvez le voir, ceci implique nécessairement soit une connaissance scientifique directe, soit la capacité de la vision intérieure qui perçoit l'affection partout où elle peut être, et peut voir par clairvoyance l'ensemble du corps et des organes, localisant ainsi instantanément une maladie quelle qu'elle soit. Cette faculté présuppose le développement de ces pouvoirs intérieurs qui donnent la connaissance dans les trois mondes, prévenant ainsi les erreurs désastreuses qui surviennent si souvent dans la pratique de la médecine moderne ainsi que vous appelez l'art de guérir.

Dans les jours futurs de guérison, il n'y aura pas autant de dangers d'erreurs, mais ce que je cherche à signaler c'est que malgré la suppression de ces erreurs dans le cas du corps physique, bien du temps s'écoulera encore avant qu'une pleine compréhension du corps émotionnel ait atteint le point où la science moderne situe le corps physique. La guérison du corps physique, sa juste compréhension et son étude peuvent être poussées plus loin par l'homme qui possède la vision intérieure. Avec sa faculté de voir sur les niveaux émotionnels, il peut coopérer avec le médecin moderne éclairé et le préserver ainsi de l'erreur, lui permettant de déterminer véritablement l'étendue du mal, le siège de l'affliction, le concours qu'il peut apporter ainsi que le progrès de la cure.

Le trouble émotionnel qui est manifesté dans le corps physique, comme c'est aujourd'hui le cas dans la majorité des maux physiques, peut ordinairement être déterminé et éliminé par un traitement judicieux. Mais le trouble émotionnel qui est profondément enraciné dans le corps subtil doit être traité des niveaux mentaux, ceci requiert un mental psychique pour traiter et éliminer ce trouble. Toutes ces méthodes entraînent naturellement l'active coopération consciente du patient lui-même.

De la même manière, le trouble mental doit être traité directement du niveau causal et nécessite donc l'assistance de l'Ego et l'aide de quelqu'un ayant la vision et la conscience causale. Cette dernière méthode ainsi que la majeure partie de ces types de troubles résident dans un avenir encore lointain pour la race et nous concernent donc peu actuellement. Néanmoins, le traitement des indispositions physiques qui ont leur siège dans le corps émotionnel commence déjà à être connu et quelque peu étudié. L'étude de la psychologie et la compréhension des maladies et troubles nerveux ainsi que leur relation provoquera le prochain pas en avant dans la science médicale.

Le lien entre le corps des émotions et le corps physique est le corps éthérique. Le prochain pas immédiat consiste à considérer le corps éthérique de deux façons : soit comme un transmetteur du prana, la force de vie, la vitalité ou le magnétisme, soit comme le véhicule qui relie la nature émotionnelle au physique dense. Le physique suit invariablement les ordres de cette nature quand ils sont transmis via l'éthérique.

Dans la formation des groupes pour la guérison sous des conditions idéales, vous aurez à la tête du groupe une personne ayant une conscience causale, qui peut traiter un trouble quelconque dans le corps mental et étudier l'alignement de tous les corps avec l'Ego. Le groupe inclura également :

a. Une ou plusieurs personnes qui peuvent voir par clairvoyance le corps subtil des émotions.

b. Un certain nombre de personnes qui connaissent quelque peu les rûdiments de la loi de vibration, et par le pouvoir de la pensée peuvent d'une manière précise employer certaines ondes de couleurs pour effectuer certaines cures, et par la compréhension scientifique amener à bonne fin les résultats désirés.

c. Un membre du groupe devra être également un membre de la profession médicale, qui travaillera avec le corps physique sous la direction de clairvoyants conscients. Il étudiera la résistance du corps, emploiera certains courants, certaines couleurs et vibrations qui auront un effet physique direct, et la coopération de toutes ces unités dans le groupe apportera des résultats qui mériteront le nom de miracles.

d. Dans le groupe se trouveront également un certain nombre d'êtres pouvant méditer occultement et qui, par le pouvoir de leur méditation, pourront créer le canal nécessaire pour la transmission des forces de guérison venant du Soi supérieur et du Maître.

e.
Dans chaque groupe se trouvera, en outre, une personne qui pourra transcrire avec précision tout ce qui a lieu, écrivant ainsi des notes qui se révéleront être la littérature de la nouvelle école de médecine.
J'ai ici parlé du groupe idéal ; de toute façon il n'est pas encore possible de le réaliser, mais un commencement peut être entrepris par l'utilisation des connaissances et des pouvoirs qui peuvent être trouvés parmi ceux qui cherchent à servir leur race et le Maître.

Comme vous le noterez d'après ce qui précède, les couleurs seront employées de deux façons :

1.
Sur les plans subtils par le pouvoir de la pensée, 
2.
Par le moyen de lumières colorées appliquées au corps physique.

La couleur exotérique sera appliquée sur le plan physique, tandis que la couleur ésotérique le sera sur le plan plus subtil. Jusqu'à ce que l'ésotérique devienne l'exotérique, le travail sera donc largement dans les mains des étudiants occultes du monde travaillant en groupes organisés sous une compétente surveillance.

Vous demandez quel est exactement le point où ces groupes peuvent maintenant commencer à travailler avec la couleur ? La chose qui doit être en ce moment la première à être surmontée est de développer le savoir nécessaire concernant l'éthérique, d'inculquer la construction de corps purs et d'étudier l'effet des différentes couleurs sur le physique dense. Ceci n'a été que peu étudié jusqu'ici. Il sera trouvé que certaines couleurs affecteront d'une manière précise certaines maladies, traiteront certains troubles nerveux, extirperont certaines tendances nerveuses, tendront à la construction de nouveaux tissus ou à la cautérisation de la corruption. Tout ceci doit être étudié. Les expériences peuvent être faites dans le domaine de la vitalisation et du magnétisme qui comprennent l'action directe sur l'éthérique, et ceci se trouvera encore caché dans la loi de la vibration et de la couleur. Plus tard... nous pourrons entreprendre d'une manière plus détaillée le travail de ces groupes de guérison quand ils seront rassemblés dans la méditation. J'ajouterais seulement ici que certaines couleurs ont un effet déterminé, bien que je puisse seulement jusqu'à présent en énumérer brièvement que trois :

1.
L'orangé qui stimule l'action du corps éthérique ; il supprime la congestion et augmente l'influx du prana.

2.
Le Rose qui agit sur le système nerveux, tend à la vitalisation, élimine la dépression et les symptômes de débilité ; il accroît la volonté de vivre.

3.
Le vert qui a un effet général de guérison et peut sans crainte être utilisé dans les cas d'inflammation et de fièvre ; mais il est presque impossible, jusque là, de se procurer les justes conditions pour l'application de cette couleur ou pour arriver à la nuance adéquate.
C'est une des couleurs fondamentales à être éventuellement employée dans la guérison du corps physique dense, étant la couleur de la tonalité de la nature.
Ceci vous paraît-il vague et insuffisant ? Il en est ainsi, même davantage qu'il vous est impossible de le saisir. Mais n'oubliez pas ce que je vous ai souvent dit, que la poursuite de brèves suggestions d'une façon continue conduit au sentier qui mène à la source de toute connaissance.

11 septembre 1920.


Nous arrivons maintenant à la dernière partie de nos réflexions sur l'emploi de la couleur dans la méditation. Nous avons traité le sujet d'une telle manière que si les suggestions qui sont disséminées d'un bout à l'autre dans le cours des communications sont adéquatement suivies, elles formeront la base de certaines conclusions inévitables. Ces conclusions se révéleront finalement être les postulats sur lesquels les nouvelles écoles de médecine ou de science baseront la continuation de leur travail. Nous pouvons résumer les données communiquées sous les affirmations précises :

1.
Que les couleurs fondamentales de la Personnalité doivent être transmuées dans les couleurs de la Triade ou du triple Esprit. Ceci est effectué par la véritable méditation occulte.
2.
Que les couleurs avec lesquelles le débutant sera en premier lieu intéressé sont l'orangé, le rose et le vert.
3.
Que le rayon violet renferme le secret pour ce cycle immédiat.
4.
Que le prochain point de connaissance à saisir sera les lois gouvernant le corps éthérique.
5.
Que par le développement de l'intuition vient la connaissance des couleurs ésotériques voilées par l'exotérique.
6.
Que (dans le sens occulte), la couleur est la forme, et la force de la vertu dans la vie intérieure.
J'ai résumé les points pratiques qui requièrent l'attention immédiate dans un but de clarification. Avec ceci comme base de l'étude, l'étudiant peut s'attendre à voir finalement la transformation complète du genre de travail fait à la fois par les écoles de médecine et par les chaires de psychologie. Vous pouvez noter certaines prédictions que je peux faire ici pour le bénéfice de ceux qui viendront après.