LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

LETTRE VII — L'EMPLOI DE LA COULEUR ET DU SON

LETTRE VII

L'EMPLOI DE LA COULEUR ET DU SON


1. L'énumération des couleurs et quelques commentaires
2. Les couleurs et la loi des correspondances
3. Les effets des couleurs
4. L'application des couleurs et leur futur emploi

27 août 1920.

Il n'y a pas de doute que ceux qui enfreignent la loi périssent par la loi, tandis que ceux qui l'observent en vivent. La véritable étude de l'occultisme est l'étude du pourquoi et du comment des phénomènes. C'est la découverte de la méthode par laquelle des résultats sont obtenus, et elle implique une analyse étroite des événements et des circonstances, en vue de découvrir les lois qui les gouvernent. J'ai été amené à faire aujourd'hui ces remarques préliminaires parce que j'ai vu clairement les questions qui influencent votre mental.

Ces questions sont très importantes, si vous persistez à porter toute votre attention à la recherche de la réponse exacte. Certaines lois déterminées régissent la vie du disciple et ce sont les mêmes lois qui contrôlent toute vie. La différence réside dans la perception partiale, de la part du disciple, du dessein de ces lois, de leur raison d'être, et de leur application consciente et judicieuse aux circonstances rencontrées dans la vie journalière. En se conformant à la loi, la vie personnelle est transmuée...

Prenons par exemple la Loi de Substance. Cette loi place le disciple dans la situation d'employer sagement la réserve universelle. C'est la manipulation de la matière, et son adaptation aux forces agissantes de l'offre et de la demande...
La foi aveugle est juste pour le mystique. C'est un des moyens par lequel on peut entrer dans l'entrepôt Divin ; mais comprendre la méthode par laquelle cet "entrepôt" est rempli et se rendre compte des moyens par lesquels le généreux approvisionnement du Père de Tous est amené en contact avec le besoin de ses enfants, est encore mieux.

Je peux donner ici une de ces maximes concernant l'offre et la demande. C'est seulement lorsqu'un emploi habile est fait de l'approvisionnement, pour les besoins du travailleur et du travail (Je choisis chacun de ces mots délibérément) que cet approvisionnement continue à être déversé. Le secret est : employer, demander, prendre. C'est seulement lorsque la porte est ouverte par la loi de la demande qu'une autre porte plus haute permettant l'approvisionnement est alors également ouverte. La loi de gravitation tient renfermé le secret. Considérez ceci.

Vous êtes ici : Accueil 2. LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE LETTRE VII — L'EMPLOI DE LA COULEUR ET DU SON