LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

31. Guérisons instantanées

31. Guérisons instantanées

Les guérisons instantanées sont variées dans leur nature. Parmi les facteurs susceptibles d'y contribuer, citons les modes opératoires suivants :

1. La guérison qui résulte de la pratique définie, consciente ou inconsciente du Hatha-Yoga. Elle est amenée par une mise en oeuvre du magnétisme purement physique du guérisseur. Lorsqu'elle se joint à la fraction de magnétisme physique disponible dans le propre corps du patient, elle suffit à réaliser une cure immédiate. Au lieu d'être orienté vers l'extérieur et d'irradier, le magnétisme corporel du patient est inversé et tourné vers l'intérieur pour apporter sa contribution au potentiel de force physique maintenu à l'état statique dans le corps.

Les types humains inférieurs produisent ce genre de guérison avec facilité, qu'il s'agisse du guérisseur ou du patient. Vous avez cité le cas d'une morsure au bras guérie instantanément par un "cheik". La guérison fut facilitée parce que le patient (si j'ose l'appeler ainsi) s'était mordu lui-même, et qu'avant de s'infliger la blessure il avait maintenu en suspens par un acte de volonté la force dirigée vers l'extérieur. Il avait ainsi créé une réserve d'énergie disponible additionnelle à celle du cheik, qui de son côté libéra la sienne par un mantram. Ce n'est nullement un cas de guérison spirituelle.

2. Il existe également une force de guérison susceptible de s'exercer instantanément dans le cas où la maladie serait en grande partie psychologique et hallucinante. Le guérisseur est alors en mesure de rendre le patient apte à rejeter l'illusion et à se tenir libre. Lorsque la volonté du guérisseur se joint à celle du patient pour rompre l'illusion et la forme-pensée du mirage, le patient est libéré. Il s'agit ici d'une guérison psychologique donnée simplement à titre d'exemple.

3. Il existe un type de guérison provoquée de deux manières, et c'est la vraie guérison spirituelle :

a. Le patient entre soudain en contact avec son âme, fréquemment d'une manière inattendue. L'énergie de l'âme est si grande et si puissante qu'elle passe par les véhicules comme un torrent et produit nettement des effets. Des guérisons sont ainsi provoquées dans tel ou tel véhicule, souvent dans le véhicule physique. L'état physique ou la maladie retiennent presque toujours l'attention indivise de l'être humain intéressé et l'âme se répand par le foyer d'attention concentrée. Pour beaucoup de lecteurs, cette pensée contient une suggestion fort claire.

b. Lorsque le mauvais karma physique du patient est épuisé et qu'à ce moment particulier une maladie sur le plan physique ne fait pas partie de sa destinée. Alors, si le guérisseur est orienté spirituellement et plein de sagesse, il peut influencer la situation par un apport d'énergie spirituelle suffisant pour assurer une guérison.

Je suis persuadé que l'on trouvera ces réponses suggestives.

Il y a lieu de méditer profondément leurs implications.