LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

LE CHEMIN DU DISCIPLE.

LE CHEMIN DU DISCIPLE.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE.

Ier RAYON :

 Force – Energie – Action ; l'Occultiste.

IIème RAYON :

Conscience – Expansion – Initiation ; le véritable Psychique.

IIIème RAYON :

Adaptation – Développement – Evolution ; le Magicien.

IVème RAYON :

Vibration – Réponse – Expression ; l'Artiste.

Vème RAYON :

Intellect – Connaissance – Science ; l'Homme de Science.

VIème RAYON :

Dévotion – Abstraction – Idéalisme ; le Dévot.

VIIème RAYON :

Incantation – Magie – Rituel ; Celui qui se sert du Rituel.

La combinaison des influences des rayons se manifestant dans l'Ere du Verseau, aura pour résultat d'engendrer dans l'humanité une expansion de conscience qui lui révélera les rapports de groupe au lieu des rapports individuels égocentriques.

Je vous rappelle que l'on trouve le Verseau dans la moitié supérieure du cercle zodiacal, exactement à l'opposé du Lion qui se trouve dans la moitié inférieure. Le Lion est le signe du développement individuel et de l'affirmation de soi. Ce signe hautement individualiste trouve son achèvement dans le Verseau où l'individu parvient à une pleine expression au moyen du groupe, passant du service et de l'expression de soi comme personnalité, au service du groupe et à une expression grandissante de la Hiérarchie de laquelle il se rapproche de façon croissante. Les influences des rayons seront de plus en plus dirigées vers cette fin.

L'humanité a atteint un stade où le sens de l'individualité émerge rapidement. Dans tous les champs de l'expression humaine l'affirmation de soi prédomine. Le Vieux Commentaire fait symboliquement allusion à ce fait dans le texte suivant :

"Le Lion commence à rugir. Il se précipite, et dans sa hâte de vivre, détruit. Alors, rugissant à nouveau, il se précipite vers le fleuve de vie et boit abondamment. Puis, ayant bu, la magie des eaux agit. Il se transforme. Le Lion disparaît et celui qui porte la jarre se dresse et commence sa mission."

Ceux qui possèdent la vision peuvent voir cela se produire aujourd'hui de tous côtés. Le porteur d'eau (autre nom du serviteur mondial) entreprend la tâche qu'il s'est assignée, d'où l'apparition sur la terre du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde dont on trouve les représentants dans tous les pays sans exception, et dans toutes les grandes villes. Ils travaillent sous l'influence de tous les rayons ; ils expriment des points de vue différents ; leur champ de service diffère grandement et leurs techniques sont si diverses que, dans certains cas, la compréhension est difficile aux esprits plus étroits. Mais tous portent sur l'épaule la jarre contenant l'eau de la vie, pour en revenir au langage symbolique, et tous ils répandent la lumière, dans une certaine mesure, au sein de leur entourage.

A vous, qui vivez et travaillez pendant cette période intérimaire et dans ce cycle de transition, au milieu du chaos et du bouleversement qui en résultent, la tâche est donnée d'exprimer la stabilité, le service et le sacrifice. Ce sont les trois mots que je vous donne ; je n'ai aucune information sensationnelle à vous offrir, comme cela a été parfois le cas. Un excès d'informations de ce genre, nouvelles et absorbantes, pourrait conduire à une insensibilité profondément enracinée. Il vous faut assimiler les enseignements déjà reçus et vivre selon ces données, avant qu'émane de vous cette demande essentielle pour une plus grande lumière, demande qui nécessite une réponse de la part de ceux d'entre nous qui travaillent au sein de la Hiérarchie. Cette demande nous l'attendons patiemment.