La Grande Invocation
Le Maître Djwal Kool donna à Alice Ann Bailey et à ceux qui suivirent cet Enseignement une Invocation, appelée « La Grande Invocation », destinée à être « priée » c’est à dire dite avec un mental conscient des sphères subtiles touchant sa demande et un cœur profondément tendu vers la réalisation de l’Evolution ultime de l’Humanité.
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu, Que la lumière afflue dans la pensée des hommes, Que la lumière descende sur la terre.
Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu, Que l'Amour afflue dans le Cœur des hommes, Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la volonté de Dieu est connue, Que le dessein guide le faible vouloir des hommes, Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes, Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse, Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
Mon rôle est de prêter l'assistance voulue à ceux qui cherchent à se préparer au rôle de disciples actifs. Disciple moi-même et plus avancé sur le Sentier du Retour que les novices auxquels s'adressent ces instructions, je connais quelques-unes des embûches et, sachant ce qui est nécessaire, je peux aider à préparer au moment solennel où la porte est franchie. Mon anonymat sera respecté et les questions sur mon identité sont une vaine perte de temps. Qu'il vous suffise de savoir que je suis Oriental, placé sur le Rayon de l'Enseignement; une partie de mon activité consiste à chercher des novices au cœur ferme, fervent et à l'intelligence cultivée.
Cherchez à équiper votre instrument, apprenez à agir dans le calme, à remplir vos obligations, à faire votre devoir, à acquérir la maîtrise de vos paroles et le calme équilibre, conséquence d'un but sans égoïsme, et oubliez la satisfaction égoïste dont votre cœur serait inondé si votre fidélité était connue de la Hiérarchie qui observe.
Les différentes incarnation du tibétain se situent en Indes Orientales, son père fut le Maître Jésus; cette incarnation dura dix huit années; il apparut de nouveau en Asie centrale vers l'an 18810 environ; il avait la responsabilité du peuple aryen en migration vers l'Inde; il se retira pour sa retraite spirituelle dans les montagnes bleues; il s'incarne de nouveau en Inde; fils d'un cultivateur, il était très versé dans la conduite des cérémonies de sa religion; il s'incarne ensuite à Poséidonis dans la race des montagnards Tlavatlis, il devint roi et gouverna avec sagesse. Nous le retrouvons aux Indes où il fut l'un des fils du Maître K.H.. puis au Pérou; il revint en Atlantide puis retourne aux Indes, en Egypte et à nouveau aux Indes comme fils du Maître Jésus.
Il fut le disciple de Pythagore et se réincarna en Inde à nouveau.