LE TIBETAIN

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

La stimulation de la musique

La stimulation de la musique

 

Certains sons ébranlent et détruisent ; certains autres stimulent et attirent.
Quand le ton de la vie d'un homme est connu, quand le son auquel il répond est identifié, il est alors possible d'utiliser le son pour l'épuration. Tout ce qui est actuellement faisable pour ceux d'entre vous qui cherchez à servir est d'être attentifs aux choses essentielles ci-dessus, et de rechercher le contact avec la vibration élevée.

J'aimerais vous indiquer un autre point. Dans la manipulation de l'électricité réside cachée une grande partie de ce qui concerne spécialement le corps éthérique. La principale utilité du soleil est la vitalisation de l'éthérique.
La chaleur du soleil est la force électrique adaptée aux besoins de la grande majorité dans tous les règnes de la nature. Lorsque les progrès seront accomplis, une intensification de cette force sera alors possible dans les cas individuels, et en ceci réside un des secrets de l'initiation.

Dans les jours écoulés, le Sceptre de l'Initiation agissait véritablement comme un conducteur de cette force vers les centres de l'initié ; il était ainsi construit qu'il répondait au dessein. Maintenant, sur un niveau plus élevé de la spirale, le même besoin et le même but sont atteints, bien que la méthode d'application diffère nécessairement par suite du changement de polarisation de la race, qui n'est plus maintenant physique mais émotionnelle ou mentale. La méthode d'application est dans les trois cas différente, et de là, la sauvegarde du secret qui maintient le mystère caché. 

Vous êtes ici : Accueil 2. LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE La stimulation de la musique